Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveau treuil

+13
Renaud FRA63
Nono
ManuelFRA15
Paolo73
jean paul 120
woolfi
YLC
Achille
pauvrette
Joseph
Pivi
gerald rogivue
gilbert FRA11
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Nono Jeu 3 Fév - 8:39

Lorsque des messages sont supprimés, la moindre des chose est
d'envoyer un message privé à l'auteur, avec un petit mot d'explication,
surtout quand ces messages n'enfreignent aucune règle.
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Joseph Jeu 3 Fév - 9:43

Bonjour ,

ce matin je suis allé voir le site de mon ami Virginio BOGLIETTI et j'y ai trouvé un fichier PDF qui m'a renvoyé sur le site du www.dfracing.world, j'ai traduit directement le site et récupéré le texte que je ne sais pas comment inclure en fichier pdf .
Joysway expédie maintenant un treuil à voile mis à jour connu sous le nom de 'DF Sailwinch'. Ce sera désormais le treuil standard installé dans les DF65 et DF95. Il s'agit d'un treuil numérique avec un moteur sans noyau, un engrenage entièrement en métal, des roulements à billes doubles et conçu pour une utilisation à 6,6 V pour s'adapter aux batteries rechargeables LiFe populaires.
L'équipe de conception s'est assurée que le nouveau treuil, lorsqu'il est utilisé avec le tambour approprié, correspond à la vitesse d'écoute des anciens treuils, de sorte qu'aucun gain de performance n'est disponible. Lorsqu'il est acheté en tant que pièce de rechange, il est fourni avec un tambour rouge de 16 mm de diamètre pour le DF65 et un tambour orange de 25 mm pour le DF95, ceux-ci s'adaptent à l'arbre de sortie unique à 20 dents du treuil. Aucun changement de règle de classe n'est nécessaire suite à l'introduction du nouveau treuil, mais une clarification sur leur utilisation sera publiée prochainement sur le site Web de DF World  www.dfracing.world
Nouveau DF Sailwinch avec tambours.
Pourquoi le nouveau Sailwinch était-il nécessaire ?
Il y a longtemps eu un problème avec les anciens treuils concernant la précision aux extrémités du déplacement de l'écoute. 'End Creep' a été le premier problème, c'est lorsque le treuil s'enroule jusqu'à un point final incohérent ou lorsqu'il est bâché dedans, il se relâche alors un peu, aucune de ces situations n'a aidé à un contrôle précis à la position complètement bâchée. Les efforts pour remédier à cela sur les anciens treuils n'ont abouti qu'à des `` impasses '' où la feuille s'enroulerait vers un point final raisonnablement cohérent, mais en essayant de feuilleter une petite quantité, rien ne se passerait et ensuite la ligne de feuille sauterait quelques millimètres , encore une fois, pas de contrôle satisfaisant à la position au plus près. 
Il est devenu évident qu'une mise à niveau des spécifications du treuil était nécessaire pour surmonter ces problèmes. L'équipe de conception a veillé à ce qu'il ne s'agisse que d'une amélioration de la qualité et non d'un changement d'amélioration des performances. 
Avantages :
– Contrôle précis de la voile 
- Même treuil utilisé sur les deux classes, donc une seule pièce de rechange nécessaire si vous faites la course avec les DF65 et DF95
– Évalué pour 6,6 V pour s'adapter aux batteries rechargeables LiFe couramment utilisées dans le monde.
– Des spécifications et des composants plus élevés devraient conduire à un treuil plus fiable 
– Aucune amélioration des performances par rapport aux treuils plus anciens
Désavantages:
- La qualité n'a qu'un prix, donc le nouveau DF Sailwinch est plus cher (vérifiez auprès de votre fournisseur local pour des prix précis), mais le même treuil peut maintenant être utilisé sur les deux classes DF
Les anciens treuils à voile seront toujours disponibles en tant que pièces de rechange pour ceux qui sont heureux de continuer à les utiliser et ne veulent pas dépenser le supplément pour le nouveau treuil à voile.
Dragon Sailing USA a publié une excellente vidéo sur YouTube montrant une comparaison entre les nouveaux et les anciens treuils sur  www.youtube.com/watch?v=U1yFkkMe0T4
NOUVEAU - Kit de mise à niveau de mise en place du support de bateau
En plus du nouveau Sailwinch, Joysway a introduit un kit de mise à niveau qui peut être facilement installé sur les supports de bateau existants pour permettre de poser le bateau sur le support pour plus de stabilité et de sécurité dans les situations extérieures. Ce kit est désormais un équipement standard fourni avec tous les nouveaux bateaux version 7 et version 2 (voir ci-dessous) et est également disponible en tant que pièce de rechange auprès de votre distributeur DF local.
 
Kit de mise à niveau du support fourni.
 
Kit de mise à niveau du support assemblé.
Version 7 DragonForce65 et Version 2 DragonFlite95
Les nouveaux bateaux quittant l'usine seront désormais équipés du nouveau DF Sailwinch et incluront également le kit de mise à niveau Stand Laydown en standard. Pour les différencier des stocks plus anciens, ils ont été nommés DF65 v7 et DF95 v2. En dehors de ces changements et des mises à jour des graphismes de la boîte et des instructions de construction, ils sont identiques aux bateaux actuels.
Le prix de vente des bateaux DF est stable depuis longtemps. Ainsi, comme pour la plupart des autres produits dans le monde, il y aura une augmentation de prix avec les nouveaux bateaux DF65 v7 et DF95 v2. Ce sera de l'ordre de 20% pour le 65 et 15% pour le 95 (vérifiez auprès de votre fournisseur local pour des prix précis). Ces hausses de prix étaient nécessaires pour les raisons suivantes :
– Augmentation de tous les matériaux et composants électroniques en Chine
– Augmentation massive des coûts d'expédition des conteneurs (jusqu'à six fois ce qu'ils étaient il y a un an !)
- Kit de mise à niveau Sailwinch et Boat Stand amélioré fourni en équipement standard
Les augmentations ont été maintenues aussi basses que possible, mais nous espérons que vous conviendrez que les bateaux DF représentent toujours une valeur incroyable pour ce qu'ils offrent.
Émis par l'équipe de conception et de développement DF
novembre 2021


J'eu aimé lire ce texte auparavant mais comme je ne suit pas tout j'y arrive  maintenant grâce à Virginio . 


Maintenant pour moi ce sujet est clos bien que j'eusse aimé avoir ces infos avant mais je reste toujours sur ce que j'ai relevé sur Founders' statement et surveiller l'évolution d'un bateau qui comme l'IOM devait rester accessible à tous .
Joseph
Joseph
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par pauvrette Jeu 3 Fév - 10:16

Jo,

C'est en rapide les commentaires que l'on met sur les sites.
Bien sur tout est plus clair et compréhensible quand cela est mis en complet.
Merci pour la traduction.

Un petit détail, l'asso a ce lien dans les tablettes depuis la création du site et forum.
Il suffit de consulter : https://df95france.com/links/
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par pauvrette Jeu 3 Fév - 11:43

Paul,

En général j'essaie de tj communiquer.

Pour tes messages effacés cela rentre dans un esprit d’apaisement et de quiétude même si le fond de ta pensée et tj là..

Gilbert dans son post, indique bien que ce qu'il présente ne rentre pas dans la normalité, ni dans la jauge mais fait un simple essai juste pour voir.
Il respecte ce qui est écrit dans la notice de montage du DF95 et les règles de classe.
Sa position lui doit d'en respecter ce qui est écrit et il le fait avec grand plaisir.

Pour les bidouillages de chacun il serait trop long ici d'en faire la liste et je ne m'attarderai pas sur le sujet.

Respecter des règles, textes et consignes données.

En ce qui concerne un dédouanement ou démission cela doit être fait :
1/ En connaître les règles,
1/ Informer et prendre contact avec le bureau de l'assodf95france,
2/ Si ta décision est prise, l'envoyer à : df95france@gmail.com

C'est valable également pour y rentrer ou apporter votre aide.

On serait heureux que tu participes et te voir sur nos prochaines régates :
le 20 février où dj 2 flottes sont constituées
le 27 février où l'on doit limiter à 20 concurrents
et bien d'autres à venir sur le calendrier de l'asso et FFVoile DF95.

Faisons avancer ensemble le groupe pour le meilleur sans vouloir à tous prix faire un truc différent
que son voisin.
La beauté de ce bateau permet cela.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Renaud FRA63 Dim 10 Juil - 22:58

REPARATION SUR LE BORDS DE L’EAU ETREMPLACEMENT DU TREUIL
un nouveau treuil qui tombe en panne et le remplacer par un ancien :
C'est simple il suffit de faire la préparation dans l'atelier avec un nouveau programme sur la radio. Leur de l'installation du nouveau treuil on garde une marge de 1,5 t a 2t sur la poulie de treuil pour pouvoir couper le circuit d'écoute et refaite un nœud.
EN PANNE: tu mets ton ancien treuil avec sa poulie noire et tu remets le circuit d’écoute, tu prends le 2ème programme sur ta radio et il te reste à révéler la position du treuil par le subtim. C’est réalisable durant le temps d'une manche.

JUSTE UNE CHOSE EN PLUS:
Pour le nouveau treuil qui ”supporte ” directement une alimentation Life 2S ,je me permets certains doutes sinon ils l’auraient directement marqué "HV" mais soit, c’est plutôt risible quand on fournit un servo de barre qui ne les supporte pas (6v max).
Renaud FRA63
Renaud FRA63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : 16 saint yrieix

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty treuil orange débattement insuffisant

Message par Grand Largue Jeu 19 Jan - 19:27

j’ai un bateau récent avec treuil orange. le débattement n’est que de 90 mm au lieu de 128 mm notice et ne suffit pas pour avoir les voiles bien bordées au près ou relâchées à 90 degrés au vent arrière.
Je ne vois pas comment régler le treuil lui -même.
Grand Largue
Grand Largue

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Pivi Jeu 19 Jan - 19:33

Bonsoir
Comme expliqué dans un autre post déjà posté sur le même sujet par toi il faut savoir ce que tu utilises comme émetteur radio.
Le treuil d'origine a une course de + ou - 125 mm.
Sur ta radio il te faut paramétrer le débattement ( si c'est possible).
Pour pouvoir t'aider il nous faut connaître le modèle de radio utilisé.
A suivre donc.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Grand Largue Ven 20 Jan - 7:55

Bonjour Pierre
la télécommande est Joysway J4C05 de série dans la même boîte que le bateau.
Grand Largue
Grand Largue

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par pauvrette Ven 20 Jan - 13:52

Si tu suis les tutos et notre forum, 
deux boîtes DF95 sont disponibles sur le marché.

Il est préconisé d'utiliser une radio programmable permettant de regler les courses treuil et servo de barre.
Cela a ete repété mainte fois.

Voir directement avec ton marchant quand tu choisis l'une ou l'autre.
Certains marchants rejoutent dans la boite une radiocommande programmable plus compatible à ce que tu veux faire. 

Pour la regate et progresser en DF95 il est recommandé de prendre une radiocommande programmable. 
La progression est rapide car ce bateau est facile à piloter.

Il existe des radiocommandes à tous les prix en sachant que tu n'as besoin que de deux voies en DF95.

Prendre un modele que tes amis utilisent, ainsi ils pourront te donner des conseils sur la programmation et te preter un recepteur si tu l'as oublié à la maison.

Cette radiocommande est le minimum pour utiliser le DF95 
nouveau treuil - Page 3 Joyswa10

Choisis plutot une radiocommande programmable, celle-ci est à faible coût et te fera l'affaire. D'autres marques existes sur le marché et tu trouveras assurement une qui te conviendra au mieux.
nouveau treuil - Page 3 27940510
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Paolo73 Ven 20 Jan - 16:34

le seul probléme de la PTR-6A , je croyais le probléme résolu avec les dernieres radios sorties... , NE PAS OUBLIER D'ETEINDRE à la fin , sinon en restant sous tension, avec le temps ça vide l'accu , de ce fait ça bouzille quelque chose dedans , la réparation chez un marchant de la vallée du Rhône concessionnaire A2Pro , 35 roros et un an de délai....et comme l'accu (lipo7,4v)s'est vidé tout seul complétement , il est mort aussi...
Alors a présent je fais la chose suivant , comme j'avais 2 radios de ce type , j'ai apairé le recepteur de celle en panne avec une autre radio A2pro et je garde l'autre en secours.....a part ça ce sont des radios programmables a 60€ environ
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Pivi Ven 20 Jan - 17:08

Bonsoir,

J'ai beau fouiller partout sur le net je ne trouve pas le mode d'emploi de l'émetteur Joysway.
Il nous faudrait un peu plus de renseignements pour pouvoir aider. Une photo par exemple.
Je me dis que si c'est le bout de plastique qui était livré avec les DF65 il peut y avoir problème.
Si ce sont les réglages du DF65 ils peuvent être différents de ceux du DF95...
N'y a-t-il pas une notice papier dans la boîte? Celle que j'ai parle d'ajuster la course en jouant sur les réglages de la radio sans préciser laquelle. Il est question de 128 mm, c'est la valeur que tout le monde a grosso-merdo. Moi j'ai 130.
Ce treuil à poulie orange a beau être plus précis il est sensible au courant reçu et à la nature des batteries.
ATTENTION il est TRES PUISSANT et si on monte le système trop court on peut arriver à arracher la poulie de renvoi d'écoute qui est à l'arrière. Ca m'est arrivé 2 fois! Faire le montage avec le manche au milieu et ajuster ensuite cela peut éviter de voir le treuil enrouler à fond et arracher la poulie.
Voilà bon courage et à bientôt au bord de l'eau.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par FRA 131 Dim 29 Jan - 22:13

Les 2 treuils sont à la jauge.
FRA 131
FRA 131

Messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 70
Localisation : Marignane BdR

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Skub 29 Jeu 15 Juin - 13:45

Bonjour,
Le prix du nouveau treuil me dérange... presque le même prix qu'une coque!!!!  dans mon coin, ça fait tiquer!
Pourquoi ne pas laisser les gens acheter le treuil de leur choix tant que la platine n'est pas modifier? C'est déjà le cas pour le servos de barre....
extrait "règles de la classe DF95":
B.2 Servo de barre
En cas de panne, le servo peut être remplacé par un nouveau servo standard fourni par le
constructeur autorisé, ou par tout autre servo similaire s’insérant dans la découpe standard du
logement du servo sans aucune modification.

Je pense que cela peut-être soumise à la Commission Internationale...

Pour ma part, je reste avec le bleu. Je ne vais pas mettre le prix du nouveau treuil pour avoir juste "plus de précision". N'oublions pas que le choix du DF95, à la base, c'est la monotype et que les prix restent abordables. Ce n'est pas le treuil ou le servos de barre qui changeront la donne sur l'eau...

Cordialement,
Hervé (BBN-VRC-n°58) et représentant région Nord-Ouest
Skub 29
Skub 29

Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 55
Localisation : FINISTERE- Brest

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par Paolo73 Ven 16 Juin - 9:28

Very Happy Mon avis : garde ton treuil bleu tant qu'il marche , moi j'ai fait comme tout le monde j'ai fait l'échange , je ne suis pas meilleur pour ça, de plus j'avais aussi le bleu en rechange dans la caisse de terrain...j'ai de la marge.
Il est plus intéressant d'avoir un servo de barre plus précis que celui d'origine du moment qu'il rentre dans le support plutot que le nouveau treuil si l'ancien marche toujours , ce n'est pas sur la longueur a border (10cm env) qui fera la différence sur la ligne ou ailleurs mais tes pouces tes yeux et ton neurone...
Kénavo cheers utilise tes sous pour le fraises de Plougastel...
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty treuil v2

Message par eric fra25 Mar 25 Juil - 21:59

bonsoir a tous, quelle est  la tension max que peut supporter le treuil v2? pouvez vous m'aidez? merci
eric fra25
eric fra25

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2021
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

nouveau treuil - Page 3 Empty Re: nouveau treuil

Message par pauvrette Mer 26 Juil - 0:02

Pour le treuil DF95 avec poulie orange ref : 881564
il est préconisé de mettre des accus Life 2 cellules 6,6V

nouveau treuil - Page 3 Servo-12
  • Longueur: 40mm
  • Largeur: 20.2mm
  • Hauteur: 39.1mm
  • Pignon: métal
  • Tamour  Ø25mm
  • Nombre de tour: 2
  • Tension: 4.8v - 6v
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum