Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

course treuil et accus

+3
jean paul 120
Pivi
gilbert FRA11
7 participants

Aller en bas

course treuil  et accus Empty course treuil et accus

Message par gilbert FRA11 Jeu 23 Sep - 11:40

bonjour,
Depuis que j'ai le df, j'ai un petit soucis avec la course de mon treuil.
la position bordé n'est jamais la même! je sais, je chipotte, pas de beaucoup, quelques mm, maxi 5, mais suffisamment pour ne pas avoir toujours le même réglage.

j'ai pensé en premier, que c'était l'écoute qui ne s'enroulait pas toujours au fond de la gorge mais que le deuxième tour venait sur le premier.
J'ai donc mis une écoute plus fine, toujours le même problème.

J'ai pensé alors que cela pouvait venir de l'émetteur.
J'ai essayé avec un autre , toujours pareil.

Et en vérifiant mes accus, des life, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas tous la même tension et qu'ils étaient à plus de 6volts, presque voir plus de 7 volts.
Partant de ce constat, j'ai rajouté un régulateur pour avoir une tension de sortie des accus régulière à 6V
et là, miracle, la position est toujours la même

le treuil va un poil moins vite mais il est plus précis, c'est ce que je cherchais.


gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par Pivi Jeu 23 Sep - 11:44

Bonjour,
Par contre attention le régulateur "consomme".
Peu mais suffisamment pour changer ton autonomie
A bientôt.
Pivi
Pivi

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par jean paul 120 Jeu 23 Sep - 12:34

quitte à mettre un régulateur sur des Life je pense que des liposuccion 7,4 sont plus adaptés à être régulé de part leur autonomie bien plus longue la journée sans problème par expérience j ai navigué longtemps
avec cette configuration le petit problème du régulateur viens des connections supplémentaires qui on tendance à s oxyder et donc créé
des problèmes .
juste un retour d expérience
jean paul 120
jean paul 120

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par F1050/FRA50 Jeu 23 Sep - 12:51

Bonjour,
De mon coté, j'ai deux pack d'accus NIMH identiques, chargés de la même manière, un fonctionne correctement, le deuxième ne fais fonctionner que le servo de barre et pas le treuil ...
A rien comprendre ...
F1050/FRA50
F1050/FRA50

Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Etang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par FRA 131 Jeu 23 Sep - 13:49


Jean Paul,
Attention à l'écriture automatique, c'est pas des liposuccion, mais lithium polymère.
C'est pas le même usage .
A+
FRA 131
FRA 131

Messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 70
Localisation : Marignane BdR

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par Paolo73 Lun 27 Sep - 11:24

j'ai eu beaucoup de probléme avec la précision du servo de barre qui ne revient pas exactement dans l'axe en plus du jeu du tube de jaumiére que je croyais avoir résolu...je ne vous cache pas que j'ai la grande envie de mettre quelque chose d'autre de plus précis dans une autre marque ....j'ai changé de servo sur place dans la même marque... , j'ai un peu gagné en précision mais ça m'a pourri la vie ce week-end , surtout dans la pétole ou le temps de réaction et d'appréciation est different que celui de vent plus soutenu... je vais revérifier la tringlerie au calme et la radio et je solutionnerai...en ou hors jauge mais je solutionnerai, quand a la précision de la longueur d'enroulement du treuil elle est aléatoire ...mais ça passe encore car il y a aussi le "bonhomme" qui manque de précision bounce
J'ai aussi changé de radio , pareil.....alors faire tout ça sur place plus l'inondation de la pluie abondante de la nuit et mettre les bottes avant le petit déjeuner ça réveille ....tongue je ne cherche pas d'excuse , en plus j'ai passé le reste du temps a regarder , c'est aussi un autre plaisir Very Happy
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par gilbert FRA11 Lun 27 Sep - 12:16

bonjour,
pour le servo de barre, rien ne t'interdit dans les règles , de remplacer le servo de barre par un autre.
Seule condition, qu'il rentre dans l'emplacement prévu sans aucune modif.
perso, j'avais ce soucis, je l'ai remplacé par un Corona DS939HV.
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par Paolo73 Lun 27 Sep - 17:01

Very Happy
merci Gilbert et si en plus tu me donnes les coordonnées en MP ou pour que tout le monde en profite?.... "le lieu d'achat" , il en est pas de même pour le treuil du moment que ça rentre dedans???? j'avais compris que la couleur et l'estampille "josway" etait obligatoire , non?
Ce que j'ai mis en échange du défaillant (josway)qui est juste un poil plus précis que l'ancien d'origine (Josway) et sans vouloir pinailler que ce soit le treuil ou celui-ci , ils ne brillent pas par leur grande fiabilité ou alors je suis malchanceux , pour le treuil un "chouya pres ça passe , mais pour le safran faut que ça soit précis.

Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par gilbert FRA11 Lun 27 Sep - 17:43

bonjour,
une petite recherche google et hop:
https://www.intermodel.fr/servos/5963-corona-ds939hv-125g28kg-corona-servo-micro-ds939hv-de-939hv-coronas.html

pour le servo de voile, josway OBLIGATOIRE
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par Paolo73 Lun 27 Sep - 21:08

merci Gilbert , j'avais trouvé des sites chinois j'aime pas trop , même si ça viens tout de la bas ....a tant qu'a faire que le magasin français prenne sa marge Very Happy
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

course treuil  et accus Empty Re: course treuil et accus

Message par Paolo73 Mar 28 Sep - 10:42

oui! Achille le vieux c..que je suis sans doute un peu borné je privilégie la proximité même avec 5 ou 6€ de plus ne serais-ce que pour ma tranquillité , toutes mes expériences malheureuses se sont conclues que le produit venait a pieds ou en vélo en plus si Suez est bouché , le pédalo en passant par le cap va ramer comme un fou Very Happy .
Ma derniére expérience avec une tondeuse pour la barbe qui a eu largement le temps de pousser...oui! je sais, mais je ne me soigne pas clown
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum