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Message par pauvrette Mer 5 Jan - 11:30

Extrait Règles de Classe Df95 Version 1.3 - 2021

Section B - Équipement électronique

B.1 Treuil d’écoute de voiles (Winch)
Le treuil de voile et le tambour doivent être ceux fourni par le constructeur autorisé.
Le treuil d’écoute de voile ne doit pas être modifié électroniquement ou mécaniquement pour modifier sa puissance, sa vitesse ou ses révolutions d’origine, à l'exception des réglages de fin de course avec
l’aide de la radio ou un autre dispositif externe.

Peut être utilisé :
le treuil bleu avec son tambour noir
le treuil gris avec son tambour orange

Pour les nouveaux acheteurs de DF95 la version V2 est dj disponible avec inclus le nouveau treuil gris et son tambour orange.

Par ce fait les deux versions de treuils Joysway rentrent dans les RC DF95.

Il donc très facile lors des contrôles durant les épreuves (rencontres et régates) de vérifier si cela est conforme aux RC DF95.

Ce contrôle visuel est rapide car l'on a accès directement au treuil mis en place. (Treuil et tambour)
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Message par Joseph Mer 5 Jan - 15:03

Suffisait de le dire.
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Message par woolfi Mar 18 Jan - 20:58

ce qui est un peu débile sur ces anciens treuils c'est la limitation de débattement. Le nouveau donne les 2cm qui manquent je croie que ça suffit. Mais il faut le racheter. Pour la fiabilité il faut bien sur le démonter, le fiabiliser, étanchéité++++, vernir la carte électronique, rajouter de la graisse de bonne qualité dans la cage des pignons etc..
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Message par gilbert FRA11 Mar 18 Jan - 21:02

bonjour,
Pour la fiabilité il faut bien sur le démonter, le fiabiliser, étanchéité++++, vernir la carte électronique, rajouter de la graisse de bonne qualité dans la cage des pignons etc.. a écrit:
je ne comprends pas cette technique.
je n'ai jamais fait ces opérations sur toute mon électronique et la durée de vie ne s'en ai pas trouvé raccourcie pour autant.
et en plus, on perd la garantie
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Message par woolfi Mar 18 Jan - 21:24

on se fou de la garantie car la fiabilité est primordiale en compétition. ça fait 50 ans que je fait de la VRC et j'ai connu toute les pannes et accidents. Je ne monte jamais un treuil ou un servo sans le fiabiliser.
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Message par pauvrette Mar 18 Jan - 22:37

Le DragonFlite95 est un boat qui ne prend pas d'eau.

Enfin si tu suis la bonne méthode pour fermer ton capot.

L’électronique est bien au sec dans son emplacement et pas la peine de faire toutes ces manipulations annoncées.

Il faut simplement entretenir les fiches électriques et utiliser un ruban pour fermer le capot.

Voilà les choses primordiales à faire avant d'aller naviguer.

Woolfi, si tu opères de la sorte sur tes bateaux VRC, c'est qu'ils prennent l'eau. Recherches plutôt la fuite et remédie à cela.

Le DragonFlite95 est un bateau pour toi.

Pas besoin d'un entretien de folie.
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Message par jean paul 120 Sam 29 Jan - 10:18

Paolo73 a écrit:il faut accepter  que c'est du consommable comme les accus .... , cela fait deux fois que je change le servo de barre , pour le moment le treuil marche encore ,  de plus j'ai le rechange dans la caisse comme beaucoup... , la suite sera la poubelle pour revenir a mes anciens amours , M et IOM ,n'oublions pas que josway est un marchand et que les choses ne durent  qu'un temps , tout passe tout lasse....pour le moment je n'ai pas de probléme sur la coque sinon ce sera directement la déchetterie et j'irai ronronner sur une branche comme un pigeon clown et je ferai don du reste....
j'ai  toujours entendu dire que le "pas cher se paye 2 fois" tongue , là nous avons l'échantillon faut etre réaliste même si c'est difficile a accepter .
Pour l'électronique et les contacts , il y a des bombes en magasins spécialisés  , la règles apres utilisation surtout en eau de mer , c'est la Ventilation et le rinçage a l'eau douce , je ne vous apprends rien a vous qui naviguez en eau de mer , la ventilation je l'effectue avec un petit ventilo de récupe sur ordi  capot ouvert et je laisse tourner....trappe ouverte.
l'Abs est fragile par temps froid et les chocs ,  donc attention !....
chez vous il est rare que ça géle , non? sinon plus de pastis.....ou alors sans eau  pirat

Salut Paolo j espère que tu v bien depuis le temp que l on ne ta pas vue sur les plans d eaux .
Je te trouve un peut négatif sur la fiabilité du DF95 vivement que l hiver soit fini depuis que je navigues avec mon DF 95 je n ai pas rencontré de problèmes et pourtant navigation en mer et en eau douce .
vient naviguer avec nous tout iras mieux.
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Message par Paolo73 Sam 29 Jan - 13:06

Very Happy mais wouui! JP pour le moment j'ai une autre occupation que la vrc ici c'est la saison du Blanc ...et surement besoin de moi vu les réservations qui arrivent et surement reprendre du service je fais partie de la réserve des "gilets" rouges..., mais a la prochaine occasion je viendrai vous voir pour réchauffer mes vieux os , je connais le chemin Very Happy .
je ne suis pas négatif , seulement apres l'enthousiasme du début un peu de déception mais la mise de fonds dans le rapport qualité prix est l'utilisation reste acceptable , la comparaison avec les plus technologique n'est pas a faire et rien a voir , l'abs reste de l'abs et accepter que ce soit du consommable, tu sais bien que je suis râleur.....
Ton Avatar est magnifique , comme les 3 petits cochons hihihiiiiiiiiiiiiiiiiii
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Message par pauvrette Lun 31 Jan - 15:54

Paul, rapproches toi des skippers qui naviguent dj depuis quelques temps et viens discuter au bord des plans d'eau avec nous.
La communication passe plus vite en direct et tu pourras te faire une idée sur ce qui marche ou pas.
Jean Paul t'invite sur les régates en DragonFlite95 et c'est bien louable de sa part.
De nombreux skippers en DF95 et même des nouveaux viennent également et plein de régates DF95 sont programmées en février.
Tu pourras tirer des bords même par ces mois d'hivers.
Cela te fera le plus grand bien et à nous aussi.
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Message par Joseph Lun 31 Jan - 20:05

Je viens de lire un article de rueil modélisme sur FdB ou j'apprends qu'un nouveau DF sort avec servo numérique, treuil plus puissant, coque... . La popularite rapide du DF semble donner des ailes au constructeur, serait on parti comme l'IOM vers un bateau très vite hors de prix. Si c'est comme cela je vais vite mettre mon DF au rebut et tout arrêté car il n'y aura bientôt plus d'intérêt de se mesurer avec des bateaux différents. Que va faire l'asso pour cela ?
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Message par gilbert FRA11 Lun 31 Jan - 20:15

bonjour Jo
Que va faire l'asso pour cela ? a écrit:
il te suffit de lire les différents posts traitant ce sujet
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Message par Joseph Lun 31 Jan - 20:19

Ou ? Car je n'ai pas souhait visiter tout le forum.
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Message par gilbert FRA11 Lun 31 Jan - 20:20

bonjour
allez, un petit effort Surprised
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Message par Joseph Lun 31 Jan - 20:31

Ne me parle pas du fait que l'on ne doive utiliser que ce qui est fournit par le producteur, cela m'a fait penser au micro magic et sa chute........
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Message par pauvrette Lun 31 Jan - 20:44

Le DragonFlite95 est un bateau complet sorti de la boîte, c'est le concept qui permet d'avoir un bateau prêt à naviguer.

Le V1 et maintenant le V2 est mis en vente et les nouveaux skippers prennent cette dernière version permettant d'avoir une mise à jour. Pour ceux qui ont encore le V1 et qui veulent un V2, les options sont en vente en accessoires (treuil).

Le V2 n'ira pas plus vite que le V1, seuls les pouces font la différence et cela restera ainsi.

Le DragonFlite95 un bateau pour tous à petit budget.


Dernière édition par pauvrette le Lun 31 Jan - 21:02, édité 2 fois
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Message par pauvrette Lun 31 Jan - 21:02

Joseph a écrit:Ne me parle pas du fait que l'on ne doive utiliser que ce qui est fournit par le producteur, cela m'a fait penser au micro magic et sa chute........

En ce qui concerne le DragonFlite95, les pièces détachées sont de Joysway et permettent d'équiper l'ensemble du bateau. Il est donc très facile de contrôler les bateaux à terre ou sur l'eau.

Tous changements ou améliorations sont affichés dans le site et en accord avec la classe internationale DF.

Seuls les pouces font la différence.





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Message par Joseph Lun 31 Jan - 21:13

Marc :Il ne s'agit pas de contrôler un bateau mais tu dois utiliser le matos fournit par le concepteur, c'est ce qui est écrit,non !! ce qui veut dire que demain quand tout les bateaux seront équipés du nouveau matos tu ne pourras plus remplacer que par ce matos bien que tu eai réussi à ne rien casser et conserver j'ancien matériel que tu auras acquis précédemment.
Paolo : le concepteur joue sur la corde raide en laissant croire que ton bateau marchera mieux avec ce nouveau matériel, j'ai connu en IOM et cela au bout d'un moment à fait partir beaucoup de monde, si c'est que vous voulez !!!!! Attention au miel chinois.......
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Message par pauvrette Lun 31 Jan - 21:55

En DragonFlite95 il est tout naturel d'utiliser le matos Jowsyay.
C'est ce qui est autorisé par la classe internationale DF.
Le treuil avec poulie orange est positionné dans le V2.

Maintenant si tu as le treuil avec la poulie noire celui-ci correspond au V1.
Rien ne t'interdit de l'utiliser en régate comme la plus part des skippers.

Personne ne t'imposera de mettre le treuil avec poulie orange comme on ne peut interdire en DF95 les bômes avec l'ancien goosneek.
Cela va dans le bon sens.

Détrompes toi, Gilbert a remis ses anciennes bômes et elles lui complet parfaitement.
Il est dans la jauge et peut naviguer en toute quiétude en régate.
Donc si tu navigues avec le matos Jowsyay tout est OK.

Je n'ai rien vu qui interdit l'utilisation des versions antérieures.

Si tu as le texte qui le stipule, tu peux l'éditer.

Faire un comparatif avec un bateau IOM n'est pas du tout à faire en ce qui concerne le DragonFlite95.
Je n'ai jamais vu une coque monotype en IOM et du matos imposé.
En DragonFlite95 le concept monotype est peut être dur à comprendre mais très accessible pour l'ensemble des skippers anciens et nouveaux avec un budget modique.

Donc rien à voir ni actuellement ni dans le futur avec d'autres classes VRC. Ce bateau historiquement ne vient pas des chinois mais d'un concept américain avec l'aide précieuse de nos amis anglais.

La progression des DragonFlites95 un peu partout dans les pays ont bien compris eux la dynamique et l'utilisation d'un tel support VRC en régate ou en loisir.
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Message par Joseph Mar 1 Fév - 11:07

je rappellerais simplement certains points sur le principe du DF notés dans Founders’ Statement:


Courir à égalité

n'ayant pas le même matériel il n'y a plus d'égalité

Équipement à faible coût

remplacer certains éléments par du matériel plus cher, jusqu'ou  ira t on ?

Clarté de l’équipement et des règles

Voir RC A9 alors que le matériel est remplacé par le constructeur sans avis préliminaire et sans précision sur l'utilisation du matériel ancien , ne pas oublier que les RC sont fermées et on doit respecter A.5 Esprit du Règlement de Classe

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Message par pauvrette Mar 1 Fév - 14:01

Le DragonFlite95 est dans sa ligne droite et son esprit fondateur reste intact.

Ce bateau est accessible pour tous les niveaux petits ou grands avec un budget faible.

L'asso est très attentive à ce qui est autorisé ou pas.

Une Commission Technique a été mis en place pour gérer les petits débordements et garder en tête que le DF95 doit rester comme le définie la classe international DF.
Un bateau sobre et performant.

Tout le monde peut courir avec le DF95 V1 ou V2.
Pour info sur notre dernière régate en DF95, nous avions des DF95 V1 et V2 sur l'eau.
Les DF95 V1 se sont également placer dans des places honorables et nous n'avions pas eu de différence de vitesse des bateaux.
Le skipper DF95 V2 n'a pas gagné cette régate, la preuve parfaite!

Si tu mets l'ancien ou le nouveau treuil, aucune différence de vitesse pour le bateau. Seuls les pouces font la différence.

On parlait à une époque du DF95 comme un ''jouet''.
Aujourd'hui on parle de bateau et d'épreuves, de régates et de rencontres.
Un niveau supérieure pour ce bateau facile à piloter.

La classe internationale DF adapte son matériel électronique conformément à la demande des skippers.

Tous les skippers peuvent naviguer avec le V1 et V2.

Bien sur pour les nouveaux skippers et propriétaires de DF95, il est tout naturel de se diriger vers le V2.
Pour les autres utilisateurs, une fois que leur treuil avec poulie noire sera en fin de vie (et vous avez encore le temps) il sera possible de prendre le treuil avec poulie orange.
Vous serez alors en version DF95 V2.

Pas plus, pas moins.


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Message par ManuelFRA15 Mar 1 Fév - 18:49

Oufff tout ce débat ma fatigué je vais prendre une semaine de vacances,
j’espère simplement que tu est différent dans la vie sinon
Bonne Chance
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Message par pauvrette Mar 1 Fév - 19:31

Paul,

Pourquoi vouloir sortir un treuil de la cave.

Utilises simplement ton bateau sortie de la boîte comme tous les skippers en DragonFlite95.

Evitons de tricher et à vouloir tj avoir un truc de plus, laisses cela aux autres dans un monde bien différent.

Le DragonFlite95 se suffit à lui même et utilises le ainsi.

Tu trouveras alors un grand plaisir à naviguer avec nos amis régatiers petits et grands.

Mets plutôt ton énergie à promouvoir la classe DragonFlite95 et aides l'assodf95france par ton expérience et ton dynamisme.

Les skippers attendent du positif dans tes propos, vers un avenir en DF95, un partage bien mérité.
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Message par Nono Mar 1 Fév - 19:38

C'est quoi cette bronca ? Laughing

Certaine pièces du DF ont été critiquées :
- Pousse-bas (oxydation et / ou réglage difficile pour certains doigts),
- Tube de Laumière (jeu excessif avec la mèche de safran pour certains),
- Servo de barre perfectible (pour certains),
- Treuil imprécis (pour certains),
J'en oublie peut-être...
- Une troisième bride d'anneau d'écoute de GV a été autorisée.

D'autres pièces ont été listées pour un changement possible "à fonction équivalente" :
- Oeillets métalliques d'écoute,
- Tous cordages,
- Elastique de rappel d'écoute,
- Anneaux de guindant de GV,
- Voiles,
J'en oublie, mais peu importe, tout est dans les textes, et les textes en ligne.

Toutes ces évolutions ont été faites à la demande des utilisateurs, et - comme le rappelle utilement Marc - n'augmentent pas significativement les performances du bateau, mais le rendent plus fiable, agréable et fin à barrer.

Qu'aurait-on entendu si Joysway n'avait pas réagi aux indications des utilisateurs ?

La monotypie n'est pas altérée, et si l'on peut voir certains V2 devant des V1, c'est que les skippers de ces V2 sont des passionnés, qu'ils règlent leur bateau au top, naviguent plus que la moyenne, et... qu'ils sont meilleurs barreurs que la moyenne.
Aucune course à l'armement là-dedans !

On peut toujours rêver d'un Monde parfait, mais les bateaux de ce monde ne naviguent jamais...
On a la chance de disposer d'un bateau facilement transportable, 'abordable' financièrement, fin à la barre, sensible aux réglages, suffisamment rapide pour se faire plaisir.
Ce premier coup de bol en apporte un second : des barreurs de haut niveau (dans les séries plus prestigieuses, nobles, complexes et techniques) viennent se tirer la bourre avec des guignols (dont je fais partie...).
Toutes ces raisons expliquent - en partie - le succès de ce DF.

Cessons ces prises de tête stériles, les textes sont clairs, et peu de choses résistent à une seconde lecture.
Les discussions au bord du plan d'eau sont souvent plus constructives et bienveillantes que le ton - mal perçu - d'un message de forum.

Les premières régates ne vont plus tarder maintenant...
Allons naviguer ! Cool
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Message par Achille Mer 2 Fév - 8:57

Merci Bruno.
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Message par pauvrette Mer 2 Fév - 11:43

Paul,

Tes expériences antérieures sur d'autres séries te tournent la tête et à vouloir tj contourner les règles établies ne te feront pas aller plus vite.

On l'aurait su! Encore de vieux réflexes...

Alors reviens avec nous dans le groupe et gardes cet esprit du DragonFlite95 qui est aux yeux des skippers anciens et nouveaux un véritable tremplin pour pratiquer en toute quiétude la VRC de plus à faible coût.

Rien ne sert de tj vouloir trouver un truc à faire en plus ou en moins sur ce bateau.

Tu le prends, tu navigues et tu prends du plaisir.

Mets plutôt ton énergie à promouvoir la classe DragonFlite95 et aider l'assodf95france
par ton expérience et ton dynamisme.
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