Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accu life 700

4 participants

Aller en bas

accu life 700 Empty accu life 700

Message par gilbert FRA11 Mer 27 Déc - 16:06

bonjour ,
Pierrot l'a fait
avec la prise d'équilibrage
accu life 700 Dragon10


gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

accu life 700 Empty Re: accu life 700

Message par Paolo73 Jeu 28 Déc - 11:02

oui! parfait , mais quel intéret? du moins es-que cela apporte un plus dans la longévité ? pour ceux qui ont (déja)le chargeur adéquate oui!...avoir le bon chargeur plus le cout de l'acquisition de ce chargeur , ça paye plusieurs remplacement quand il est mort .
Je recharge ce qui est fourni avec la prise de l'ordi comme pour mes lampes portable qui ont des accus presque semblables ...
Il est vrai que je n'ai pas la même utilisation intensive que vous , a voir !....
Un accus et quel qu'il soit , doit se charger avec certaines attentions , les matières employées sont délicates et le faire avec prudence , je charge toujours a l'extérieur dans une ancienne cocotte en fonte avec le couvercle, ça m'évite de faire le 112 ou le 18 surtout les "lipo" , a surveiller les léger "gonflements"...

les rendre inertes avant de les jeter dans la "bonne poubelle" , pour ça en fin de vie il suffit de les vider complétement , tension à 0 (zero)v. cela rendra la matière active inerte en branchant une lampe de 12v en continu .

...
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

accu life 700 Empty Re: accu life 700

Message par pauvrette Jeu 28 Déc - 11:53

ACCUS LIFE 6.4V 700MAH POUR RX
14,00 € à brancher sur USB
ACCUS LIFE PG MODELISME 6.4V 700MAH
18,00 €
ACCUS LIFE ZIPPY Flightmax 6.6V 700mAh  
8,50 €
ACCUS LIFE ONBO 6.6V 850mAh
18,00 €
ACCUS LIFE ZIPPY Flightmax 6.6V 1100mAh
9,50 €
ACCUS LIFE EGOBATT 6.6V 800MAH
15,95 €
ACCUS LIFE EGOBATT 6.6V 1100MAH
16,85 €

etc...
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

accu life 700 Empty Re: accu life 700

Message par FRA75 Jeu 28 Déc - 18:55

Bonjour.

Pratiquant l'avion, nous détruisons les accus lipos, après vidage, en les plongeant dans de l'eau très salée pour tuer définitivement la réaction chimique et éviter l'incendie malgré un accus vidé.

FRA 75
FRA75
FRA75

Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2023
Localisation : 22370 PLENEUF VAL ANDRE

Revenir en haut Aller en bas

accu life 700 Empty Re: accu life 700

Message par Paolo73 Sam 30 Déc - 12:59

oui! j'en avais entendu parlé , ça reste de la chimie qui n'est pas mon coté aventurier mais si ça marche , yaka!
je neutralise les accus de forte capacité du drone de cette façon , sur des explications du vendeur a l'époque ,avec une lampe 12v jusqu'à zéro Volt
je viens d'aller voir un oubli de décharge dans la cocotte en fonte a part les fils les prises et l'emballage c'est devenu du sable ...en apparence , donc avec un peu de chance et de l'eau salé ça pourrai faire une plage au sable gris..... Rolling Eyes
il y a des vidéos sur le net qui circulaient a une époque , un ricain avec une 22lf , faisait de véritables feux d'artifices en tirant dessus les batt qui avaient gonflées , ça donne une idée des étincelles....c'est pareil pour un copain qui rechargeait avec la voiture sur le terrain au max , il est rentré en vélo.....pour le moment les accus sont morts par manque d'entretien, pareil pour la copine .....faut s'en occuper serieusement , je dis ça mais.....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum