Compte rendu du contrôle technique du national 2021
+3
gerald rogivue
Nono
gilbert FRA11
7 participants
Page 1 sur 1
Compte rendu du contrôle technique du national 2021
Voilà ce qui peut ressortir des 44 bateaux que nous avons « contrôlé » lors du national.
----La grande majorité des bateaux a été monté en respectant, à la lettre, les règles de la classe et la notice de montage.
----Seulement 9 bateaux ont des « petits défauts ». ( qui ne permettent pas un gain de performance)
1. tendeurs de guindant de foc en haut
2. renforts de voiles jeu B trop grand
3. Dimensions des numéros hors jauge
4. Fixation de la GV à la potence
5. Numéro de voile sur le jeu B trop petit
6. Latte en haut de la Gv hors jauge
7. Renforts voiles hors jauge
8. Potence de Gv faite perso
9. Anneaux en plastique
----Poids des accus.
De 45 grs à 128 grs
Pour les 10 premiers, dans l'ordre, 47, 48, 50, 120, 46, 81, 80 , 75 , 110 , 82 .
Tous les skippers avaient bien respecté la différence du poids d'accu autorisé, +/- 5 grs avec un mini de 45 grs .
Certains ont été obligés ( dans la bonne humeur) de rajouter des centimes d'euros ( entre 10 et 20) pour arriver au 45 grs de la jauge.
----Pour les fournisseurs de voiles.
1. Josway : 27
2. Pg modélisme : 10
3. DG Voiles:3
4. Perso : 2
5. Catsails : 1
6. Graphite :1
----Nombre de jeux de voile.
1. 26 bateaux avaient les 4 jeux de voiles autorisés
2. 10 bateaux en avaient 3
3. 4 bateaux en avaient 2
4. 4 bateaux en avaient 1
Daniel et Gilbert remercient l'ensemble des skippers pour leur bonne humeur lors de ce contrôle, fastidieux mais nécessaire.
Et désolé pour la grenouille !!!!
----La grande majorité des bateaux a été monté en respectant, à la lettre, les règles de la classe et la notice de montage.
----Seulement 9 bateaux ont des « petits défauts ». ( qui ne permettent pas un gain de performance)
1. tendeurs de guindant de foc en haut
2. renforts de voiles jeu B trop grand
3. Dimensions des numéros hors jauge
4. Fixation de la GV à la potence
5. Numéro de voile sur le jeu B trop petit
6. Latte en haut de la Gv hors jauge
7. Renforts voiles hors jauge
8. Potence de Gv faite perso
9. Anneaux en plastique
----Poids des accus.
De 45 grs à 128 grs
Pour les 10 premiers, dans l'ordre, 47, 48, 50, 120, 46, 81, 80 , 75 , 110 , 82 .
Tous les skippers avaient bien respecté la différence du poids d'accu autorisé, +/- 5 grs avec un mini de 45 grs .
Certains ont été obligés ( dans la bonne humeur) de rajouter des centimes d'euros ( entre 10 et 20) pour arriver au 45 grs de la jauge.
----Pour les fournisseurs de voiles.
1. Josway : 27
2. Pg modélisme : 10
3. DG Voiles:3
4. Perso : 2
5. Catsails : 1
6. Graphite :1
----Nombre de jeux de voile.
1. 26 bateaux avaient les 4 jeux de voiles autorisés
2. 10 bateaux en avaient 3
3. 4 bateaux en avaient 2
4. 4 bateaux en avaient 1
Daniel et Gilbert remercient l'ensemble des skippers pour leur bonne humeur lors de ce contrôle, fastidieux mais nécessaire.
Et désolé pour la grenouille !!!!
gilbert FRA11- Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020
Re: Compte rendu du contrôle technique du national 2021
Beau travail,
Merci pour ce compte-rendu détaillé.
Merci pour ce compte-rendu détaillé.
Nono- Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020
gerald rogivue- Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020
Re: Compte rendu du contrôle technique du national 2021
Merci Gilbert, mais c'est Koa la grenouille ?
Joseph- Admin
- Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2021
Re: Compte rendu du contrôle technique du national 2021
Bonjour,
Merci aux contrôleurs (pas jaugeurs j'ai bien compris) la rigueur et la bonne humeur additionnées d'explications détaillées ont fait de ce passage obligé une formalité agréable.
Pour ce qui est du poids des accus je risque de relancer un débat mais dans la pétole un peu plus de "masse" permet aux meilleurs qui savent ne pas arrêter leur bateau de profiter d'une inertie bénéfique aux virements de bouées et aux passages dans les molles. Ça se discute mais j'ai souvent vu des bateaux passer doucement au milieu d'une flotte à l'arrêt juste grâce à cette inertie.
Pierre
Merci aux contrôleurs (pas jaugeurs j'ai bien compris) la rigueur et la bonne humeur additionnées d'explications détaillées ont fait de ce passage obligé une formalité agréable.
Pour ce qui est du poids des accus je risque de relancer un débat mais dans la pétole un peu plus de "masse" permet aux meilleurs qui savent ne pas arrêter leur bateau de profiter d'une inertie bénéfique aux virements de bouées et aux passages dans les molles. Ça se discute mais j'ai souvent vu des bateaux passer doucement au milieu d'une flotte à l'arrêt juste grâce à cette inertie.
Pierre
Pivi- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: Compte rendu du contrôle technique du national 2021
bonjour
le coup de tamponMerci Gilbert, mais c'est Koa la grenouille ? a écrit:
gilbert FRA11- Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020
Re: Compte rendu du contrôle technique du national 2021
oui! j'ai vu quelques candidats qui pratiquent ailleurs dans d'autre classes ou "ils" deja bons....par simple déduction ils sont venu gouter du DF95 pour le découvrir ? curiosité ? incité a venir par quelqu'un? , je pense que ce petit boat intéresse et qu'il ne faut surtout pas le comparer a d'autres , mis a part le PRIX.....
- Nous avons eu un temps relativement calme , il réserve encore de belles surprises dans du plus soutenu
J'ai vu une belle voile "A" donnée en prix au vainqueur qu'il gréera avec fierté , une tombola "surprise" de notre Généreux Président...et revu avec joie certains visages connus , merci a tous
- "Pivi" , tu as raison pour le poids supérieur des accus , s'il redémarre légèrement après les autres , éventuellement ce petit poids supplémentaire pourrait permettre de raccrocher une autre risée , ce n'est pas un handicap d'avoir légèrement plus poids en énergie.
- Nous avons eu un temps relativement calme , il réserve encore de belles surprises dans du plus soutenu
J'ai vu une belle voile "A" donnée en prix au vainqueur qu'il gréera avec fierté , une tombola "surprise" de notre Généreux Président...et revu avec joie certains visages connus , merci a tous
- "Pivi" , tu as raison pour le poids supérieur des accus , s'il redémarre légèrement après les autres , éventuellement ce petit poids supplémentaire pourrait permettre de raccrocher une autre risée , ce n'est pas un handicap d'avoir légèrement plus poids en énergie.
Paolo73- Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....
Re: Compte rendu du contrôle technique du national 2021
-Gilbert .
A la lecture des remarques de quelques détails qui ne donnent aucun avantages supplémentaire et quand je pense que j'avais ce fameux tendeurs 3 trous pour la tension du fourreau de foc en haut de la voile de foc et qu'il a fallut que je déplace car "pas dans ce qui est préconisé de monter avec la "notice"...ceci pour satisfaire a certaines remarques antérieures a Pierrelatte ... A présent après modification il est en bas entre la bome et la voile et pas facile avec des gros doigts , heureusement que ce n'est pas le lieux le plus important a régler a chaque fois....surtout sur le A
-j'ai gagné un jeu A chez PG a la Loterie organisé par notre Président , cela ne donne aucun avantage supplémentaire dans les performances , je me ferai un plaisir d'équiper avec le tendeur en haut....comme sur tous mes équipement sur d'autres series.....ce qui me parait tellement plus logique , mais c'est ma logique...
A la lecture des remarques de quelques détails qui ne donnent aucun avantages supplémentaire et quand je pense que j'avais ce fameux tendeurs 3 trous pour la tension du fourreau de foc en haut de la voile de foc et qu'il a fallut que je déplace car "pas dans ce qui est préconisé de monter avec la "notice"...ceci pour satisfaire a certaines remarques antérieures a Pierrelatte ... A présent après modification il est en bas entre la bome et la voile et pas facile avec des gros doigts , heureusement que ce n'est pas le lieux le plus important a régler a chaque fois....surtout sur le A
-j'ai gagné un jeu A chez PG a la Loterie organisé par notre Président , cela ne donne aucun avantage supplémentaire dans les performances , je me ferai un plaisir d'équiper avec le tendeur en haut....comme sur tous mes équipement sur d'autres series.....ce qui me parait tellement plus logique , mais c'est ma logique...
Paolo73- Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....
Re: Compte rendu du contrôle technique du national 2021
Ne pas comparer ce que font les autres séries mais prendre acte de ce qui est préconisé pour le DragonFlite95.
Il y a assez de notices, documents, dessins, explications pour en tenir compte.
Donner l'exemple et la meilleure méthode pour la classe DF95.
Les représentants de la Commission Technique de l'assodf95france présents lors du National ont indiqué ce qui devait être fait ou autoriser.
Respecter le travail et recommandations de la Com Technique qui s'adresse à vous tous pour le bien de la classe DF95.
Un bateau facile à régler pour vue qu'il soit monté dans les règles.
Il y a assez de notices, documents, dessins, explications pour en tenir compte.
Donner l'exemple et la meilleure méthode pour la classe DF95.
Les représentants de la Commission Technique de l'assodf95france présents lors du National ont indiqué ce qui devait être fait ou autoriser.
Respecter le travail et recommandations de la Com Technique qui s'adresse à vous tous pour le bien de la classe DF95.
Un bateau facile à régler pour vue qu'il soit monté dans les règles.
pauvrette- Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021
Sujets similaires
» contrôle technique
» Pré-inscriptions National 2021
» national france 2021
» National DF95 Italie - 1 et 2 Mai 2021
» spécial forum de discussion pour le National df95 2021
» Pré-inscriptions National 2021
» national france 2021
» National DF95 Italie - 1 et 2 Mai 2021
» spécial forum de discussion pour le National df95 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum