Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

spécial forum de discussion pour le National df95 2021

+8
F1050/FRA50
rcfan
pauvrette
gilbert FRA11
Achille
Paolo73
Nono
Admin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par Admin Ven 9 Avr - 1:12

toutes les informations pour ce qui concerne ce 1er National DF95 qui devrait être très prometteur.
Admin
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2019

https://forumdf95france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par Nono Ven 9 Avr - 9:25

Lien Google Maps :
-> Lac Pignedoré, Chemin de Sérignan, 26700 Pierrelatte

Hôte :
Union Nautique de Viviers Montélimar et Pierrelatte
Pierre Gonnet
4 boulevard Chandeysson
26700 PIERRELATTE
Tél. : +33 4 75 96 48 65
Port : + 33 6 08 77 86 61
e-mail : gonnetpierre@hotmail.com
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par Olive Sam 10 Avr - 19:35

Ca fait vraiment très très loin pour les bretons...
En fait ça peut difficilement être plus loin, dommage !
Ce sera sans doute sans les Brestois.
avatar
Olive
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par Paolo73 Sam 10 Avr - 20:42

oui , pour les chtits aussi!... Very Happy nous avons opté dans la facilité du lieu que nous connaissons pour d'autres classes de VRC (IOM , M , Ten rater....), Pierrelatte posséde de belles infrastructures , d'un plan d'eau magnifique , soleil , vent (souvent)....l'autoroute pas loin , la restauration et le gite , pour une première et par facilité dans l'organisation , c'est vrai que nous sommes pratiquement (les responsables) de la moitié sud et sud ouest du pays...mais l'année prochaine les portes seront ouverte pour l'organisation ailleurs sur le territoire ...donc avis au Amateurs les candidatures seront ouvertes . Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour les conditions sanitaires s'améliorent... Very Happy
Quand on aime , la distance ne se mesure pas cheers .
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par Achille Lun 12 Avr - 10:29

Je comprends les hésitations des Bretons et autres skippers du Ch'Nord.

Cependant, sachez que pour moi et Olivier Pierrelatte est à 700 Km de Bordeaux...une paille!
Cela ne m'a pas freiné pour y aller à de nombreuses reprises, tant l'attraction est forte.
Et puis...il y a pire! comme Beaulieu sur Mer (à côté de Monaco), ou encore Calais ;-)

Au delà de ces considérations, après tant de mois sans pouvoir régater, je suis sûr que le manque va motiver beaucoup de monde! C'est en tout cas tout le mal que je souhaite à ce premier National DF95, dans ce lieu prestigieux de la VRC française!
Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par gilbert FRA11 Lun 17 Mai - 7:33

bonjour,
wahou!!!! inscription ouverte depuis 2 jours et déja 21 pré inscrits!!!
la liste va être vite complète

gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Lun 17 Mai - 17:33

gilbert FRA11 a écrit:bonjour,
wahou!!!! inscription ouverte depuis 2 jours et déja 21 pré inscrits!!!
la liste va être vite complète




27 pré inscrits à ce jour mais les retardataires devraient nous rejoindre prochainement.

Le df95 est une nouvelle classe VRC qui par son accessibilité plait à beaucoup de skippers français et étrangers.

L'asso et l'équipe dynamique feront tout pour accueillir le plus grand nombre pour le plaisir de naviguer avec un même bateau et se retrouver autour d'un bon repas.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par rcfan Ven 21 Mai - 9:08

Je suis chaud....il faut juste que mon tollier me donne le feu pour ce we (quit a venir, autant en profiter pour se balader).

et j'attends le tarif de la licence à la journée..et oui, je suis FFMN.

a+
rcfan
rcfan

Messages : 32
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Ven 21 Mai - 10:19

rcfan a écrit:Je suis chaud....il faut juste que mon tollier me donne le feu pour ce we (quit a venir, autant en profiter pour se  balader).

et j'attends le tarif de la licence à la journée..et oui, je suis FFMN.

a+


Heureux que les skippers de la FFMN et bien d'autres nous rejoignent et participent au National DF95 France.

Contactes Pierre Gonnet pour les modalités. Tu as ses coordonnées sur l'AdC.

A bientôt sur l'eau.

https://www.dromeprovencale.fr/pratique/brochures-et-plans/

https://www.drome-sud-provence.com/

http://www.ventouxprovence.fr/accueil.html
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par F1050/FRA50 Sam 22 Mai - 10:42

rcfan a écrit: ... et j'attends le tarif de la licence à la journée..et oui, je suis FFMN. a+

Bonjour,
Suite a la disparition de mon post, je remet celui-ci:
Doc FFV.
spécial forum de discussion pour le National df95 2021 2021_l11

Bonne journée.
F1050/FRA50
F1050/FRA50

Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Etang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par jf44 Mar 31 Aoû - 19:53

Nantais sans être Breton mais prêt à traverser la France pour retrouver Gerald, Marc, Jean-Paul et tutti quanti  j'avais fort envie de participer au National mais je n'ai eu confirmation de ma disponibilité que ce lundi.
Aussitôt j'ai rédigé deux formulaires d'inscription (y aller à deux c'est plus fun), deux chèque et mis tout ça à la poste aujourd'hui 31 septembre.
Et réservé l'hôtel dans la foulée (bon pour ça j'ai pas encore payé).

Et c'est là où je commence à gamberger car je m'aperçois (ah le mauvais élève de base Sad( )
que je ne me suis pas pré-inscrit !
Donc sauf si désistements ça va être chaud pour pouvoir participer au National.

P.S.
Comme lot de consolation, si nous ne sommes pas retenus à Pierrelatte, ne serait-il pas possible de s'organiser une régate de DF95 Grand Ouest sur le même W.-E. entre Bretons de Brest, Bretons d'adoption de Nantes, Bretons par cooptation du Havre, Bretons expatriés de Paris (la plus grande ville bretonne du MONDE), etc. ?

jf44
jf44

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par gerald rogivue Mar 31 Aoû - 20:16

Salut jean,

La pré-inscription est facultative, ce qui compte c'est l'envois du formulaire et le montant de l'inscription.
Mais dans tous les cas si tu décide de venir, il y aura toujours de la place pour toi. Au pire nous te réserverons une place d'invité.
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par gilbert FRA11 Mar 31 Aoû - 20:19

bonjour,
un certains nombre de pré inscrits n'ont pas finalisé leurs dossiers.
On va attendre la listes des inscrits de Pierre pour en savoir plus.
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Mer 1 Sep - 9:09

Il est demandé aux skippers qui veulent s'inscrire au national DragonFlite95 de suivre la procédure simple.

En premier s'inscrire sur le formulaire de pre inscription mis en ligne :
https://df95france.com/inscription-national-2021/

Cela permet à l'asso de vérifier et compléter la liste des pre inscriptions.
A l'organisation de connaître les skippers à venir potentiellement
(skippers français ou étranger, n° de voile, en règle avec l'AdC et l'organisation, liaison asso, etc...).

Ensuite le skipper qui désire y participer, transmet à l’organisateur le bulletin d'inscription et le chèque de participation :
https://df95france.files.wordpress.com/2021/05/inscription-national-df95-1.pdf

Une fois le dossier complet transmis et conforme aux dispositions, le skipper est placé sur la liste.

Les skippers n’ayant pas encore envoyé le dossier complet à l'organisateur est positionné en liste de réserve en attente de confirmation.

RAPPEL
Pour les skippers français le dossier complet doit être envoyé à l'organisateur : bulletin d'inscription + chèque de participation

Pour les skippers étrangers seul le bulletin d'inscription doit être envoyé à l'organisateur.
Le paiement de participation : inscription + repas
se fera lors de l'inscription le samedi 25 septembre
https://df95france.files.wordpress.com/2021/05/inscription-national-df95-1.pdf

En classe DragonFlite95 pas possibilité d'avoir des doublons
1 bateau = 1 numéro de voile

A ce jour, encore de la place pour les retardataires et nouveaux skippers en DragonFlite95.

Venez participer à la fête.

L'organisation, les volontaires et l'asso se démènent pour vous.


pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Mer 1 Sep - 9:17

Prix de l'inscription skipper au National DF95 France :
30 euros

Les repas du samedi midi et dimanche midi :
30 €

Le repas du samedi soir ''repas skippers''
15 €

D'autres informations viendront se rajouter ultérieurement
(menus, etc..)
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par alain1313 Mer 1 Sep - 10:45

Bonjour à tous,
Je fais partie de la liste des pré-inscrits mais je suis dans l’obligation de me désister et renoncer à ma participation.
J’ai quand même un petit espoir mais je ne le saurai que quelques jours avant….
Alain (FRA 470)
alain1313
alain1313

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Cuges-Les-Pins (13)

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par jf44 Mer 1 Sep - 13:20

pauvrette a écrit:
RAPPEL
Pour les skippers français le dossier complet doit être envoyé à l'organisateur : bulletin d'inscription + chèque de participation
(...)

En classe DragonFlite95 pas possibilité d'avoir des doublons
1 bateau = 1 numéro de voile
(...)
Bulletins rédigés et envoyés dans les délais (avec les chèques).

Une question concernant le règlement de classe DF95.
Imaginons que se produise une panne de bateau (électronique grillée suite à une entrée d'eau par exemple).
Est-ce possible de remplacer le bateau en transférant le gréement d'origine (et conserver le numéro de voile initial) ?
Bien sûr le jury pourra vérifier que la coque de remplacement est à la jauge.


jf44
jf44

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Mer 1 Sep - 14:17

jf44 a écrit:
pauvrette a écrit:
RAPPEL
Pour les skippers français le dossier complet doit être envoyé à l'organisateur : bulletin d'inscription + chèque de participation
(...)

En classe DragonFlite95 pas possibilité d'avoir des doublons
1 bateau = 1 numéro de voile
(...)
Bulletins rédigés et envoyés dans les délais (avec les chèques).

Une question concernant le règlement de classe DF95.
Imaginons que se produise une panne de bateau (électronique grillée suite à une entrée d'eau par exemple).
Est-ce possible de remplacer le bateau en transférant le gréement d'origine (et conserver le numéro de voile initial) ?
Bien sûr le jury pourra vérifier que la coque de remplacement est à la jauge.




Merci pour l'envoie de ton dossier d'inscription.

La Commission Technique de l'asso est à même de répondre à ta question technique.
''Remplacement de matériel lors d'une régate''.

Le DragonFlite95 est une bateau solide et je n'ai pas encore vue d'avarie pénalisant sa coque.

En ce qui concerne une panne d’électronique cela se change sans problème majeur.
Pour le servo de barre = 2 vis
Pour le treuil = 4 vis (même si tu en mets 3 cela fonction bien!)
Toute l'electronique est accessible car la trappe est large et facile d’accès.

En un rien de temps on change tout cela.
Dans ton cas, avoir du matériel de rechange dans sa boîte.
Sinon passes une commande chez PG Modelisme.

Si tu mets ta trappe correctement, le bateau est étanche.
Si tu oublies de mettre la trappe, alors là je ne peux rien pour toi...appelles la sécu.

Avant de partir sur l'eau, actionne l'inter.
Plus agréable pour la sécu.

Mais cela arrive à tout le monde.
Y penser c'est mieux, en parler aussi.

Bonne préparation.



pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Mer 1 Sep - 14:25

alain1313 a écrit:Bonjour à tous,
Je fais partie de la liste des pré-inscrits mais je suis dans l’obligation de me désister et renoncer à ma participation.
J’ai quand même un petit espoir mais je ne le saurai que quelques jours avant….
Alain (FRA 470)


Alain, le fait d'être positionner en liste d'attente permet d'informer l'asso et l'organisation de ton intérêt à pouvoir venir.

Ta décision, même un peu tard ne nuit en rien l’intérêt que tu portes à venir participer et nous rejoindre.

Si l'on fait le plein, possible aussi de désistement de dernières minutes.

Ne perds pas espoir et l'on sera heureux de te voir parmi nous.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Mer 1 Sep - 14:46

Pour infos rapide

REMPLACEMENT D’EQUIPEMENT
Le remplacement d’équipement endommagé ou perdu ne sera
pas autorisé sans l’autorisation du [comité de course] [jury].
Les demandes de remplacement doivent être faites au [comité
de course] [jury] à la première occasion raisonnable.

CONTROLE DU MATERIEL
Un bateau ou son équipement peuvent être contrôlés à tout
moment pour vérifier la conformité aux règles de classe et aux
instructions de course. Un contrôleur ou le comité de course
peuvent demander à un bateau de rejoindre immédiatement
une zone donnée pour y être contrôlé.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Jeu 2 Sep - 13:55

Licence FFVoile Compétition ou licence FFVoile Temporaire.
* pour les skippers français

1/ La licence ''compétition'' FFVoile doit être présentée au National DF95.

ATTENTION ! Un certificat médical est obligatoire pour toute demande de licence.
▶ Télécharger le modèle de certificat médical de la FFvoile.
https://www.snt-voile.org/media/certificat_medical__053741500_1141_01022017.pdf

Si vous aviez une licence "Compétition" en 2020, et si le certificat médical sur le serveur de la FFV date de moins de deux ans (2019 ou 2020), il est possible de réutiliser ce dernier. Pour cela, vous devez obligatoirement compléter et renvoyer le questionnaire de santé.
▶ Télécharger le questionnaire de santé renouvellement de licence.
https://www.snt-voile.org/media/questionnaire_sante_ffvoile__047963500_1031_10122018.pdf

Parfois un skipper qui renouvelle sa licence oublie de joindre ou mettre à jour son certificat médical.
Il sera alors marqué en licence FFVoile simple adhésion et non ''compétition''
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/licences/documents/dossier2021/2_licences2020.pdf

Vérifier si vous avez une licence ''compétition'' FFVoile.
Un simple clic est vous être à jour.


2/ La licence temporaire est délivrée à la demande du skipper par l'organisateur.
Ainsi un skipper ne désirant pas prendre une licence annuelle pourra en prendre une temporaire afin d'être en conformité.

Une vérification simple.

Maintenant vous être en accord avec l'organisateur.

pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par pauvrette Jeu 2 Sep - 14:05

pauvrette a écrit:Licence FFVoile Compétition ou licence FFVoile Temporaire.
* pour les skippers français

1/ La licence ''compétition'' FFVoile doit être présentée au National DF95.

ATTENTION ! Un certificat médical est obligatoire pour toute demande de licence.
▶ Télécharger le modèle de certificat médical de la FFvoile.
https://www.snt-voile.org/media/certificat_medical__053741500_1141_01022017.pdf

Si vous aviez une licence "Compétition" en 2020, et si le certificat médical sur le serveur de la FFV date de moins de deux ans (2019 ou 2020), il est possible de réutiliser ce dernier. Pour cela, vous devez obligatoirement compléter et renvoyer le questionnaire de santé.
▶ Télécharger le questionnaire de santé renouvellement de licence.
https://www.snt-voile.org/media/questionnaire_sante_ffvoile__047963500_1031_10122018.pdf

Parfois un skipper qui renouvelle sa licence oublie de joindre ou mettre à jour son certificat médical.
Il sera alors marqué en licence FFVoile simple adhésion et non ''compétition''
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/licences/documents/dossier2021/2_licences2020.pdf

Vérifier si vous avez une licence ''compétition'' FFVoile.
Un simple clic est vous être à jour.


2/ La licence temporaire est délivrée à la demande du skipper par l'organisateur.
Ainsi un skipper ne désirant pas prendre une licence annuelle pourra en prendre une temporaire afin d'être en conformité.

Une vérification simple.

Maintenant vous être en accord avec l'organisateur.



Si vous avez un doute ou des questions : df95france@gmail.com

pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par F1050/FRA50 Jeu 2 Sep - 14:18

Bonjour,
On retombe toujours dans le même problème,.
C'est un certificat de généralité "Compétition" pour la voile en général ...
Ce qui n'est absolument pas la même chose que pour une "Compétition de Voile Radiocommandé" ...
Je ne fais pas: du Finn ni du Laser, ni du 470, ni du 49 ter etc.....
Je suis simplement assis dans mon fauteuil sans efforts physiques ...
Les risques pour ma santé ne sont pas les mêmes ...
Mon "toubib" m'autorise la "Compétion VRC", mais pas la "compétition voile".
Alors , comment qu'on fait ? ...
Il serait peut etre temps, que la FFV prenne en compte les "spécificités de la VRC" ...
et que les "Asso" VRC s'en occupent.

Attention ... ils sont déjà venu a Pierrelatte faire des "contrôle anti-dopage" pendant une compétition de VRC ...
On aura tout vu ...


Le plus important pour nous, c'est que ta licence FFVoile soit ''compétition''.

Si cela n'est pas fait alors tu n'as qu'une licence FFVoile adhésion.

Chacune est bien différente l'une de l'autre et la première permet de participer aux régates
VRC FFVoile.

Pour ceux qui n'ont pas de licence du tout,
ils peuvent prendre une licence temporaire que lui sera fournie par l'organisateur.
Faire la demande lors de votre envoie d'inscription.

Ainsi tout le monde sera en règle auprès de l'organisateur.

Merci à tous.

F1050/FRA50
F1050/FRA50

Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Etang de Berre

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par jean marc fra08 Jeu 2 Sep - 17:28

oui c'est gg qui était désigné cheers cheers
jean marc fra08
jean marc fra08

Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2021
Age : 63
Localisation : Hyeres 83

Revenir en haut Aller en bas

spécial forum de discussion pour le National df95 2021 Empty Re: spécial forum de discussion pour le National df95 2021

Message par gilbert FRA11 Jeu 2 Sep - 20:11

et il avait mis une heure pour faire pipi Laughing Laughing
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum