Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 batteries de réception / Comparatif

+6
mass3ff3ct
Bernard
gilbert FRA11
Paolo73
Nono
YLC
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif - Page 2 Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gerald rogivue Dim 10 Jan - 21:30

Pivi a écrit:Bonjour,
Moi ce qui m'étonne dans les batteries présentées par Gérald c'est l'absence de cordon et de prise d'équilibrage. Comment se fait la charge sans cette prise? Avec quel chargeur?
Pierre

https://www.radiosailing.co.uk/joysway-quotlife-poquot-batterycharger-system-177-c.asp
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif - Page 2 Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Mar 12 Jan - 11:03

sans vouloir faire de pub , chez un marchand ===>masolise.com , il explique les differentes batt,lipo,lilo.... il y a aussi " Majordome , ma batterie lipo" interessant d'en prendre connaissance et savoir ce qu'il faut faire avec ces petites bombes , des vidéos , surtout un américain qui tire dessus avec une carabine 22lr , c'est le 14juillet....un chargeur spécifique et ou l'ordinateur sur et avec la bonne connectique , avant de jeter ces batteries il faut les rendre inerte en les déchargeant totalement avec une lampe pendant X temps... , les life seraient a mon avis les plus appropriées pour nous et toujours charger avec un chargeur spécifique et a l'extérieur du boat , moi je fais ça dans une ancienne cocoque en fonte, dehors....elles n'aiment pas l'eau... les lipo au moindre gonflement ...s'en débarasser rapidement , si vous utilisez ces technologies elles résistent longtemps avec de la douceur et du soins .....les lampes torches d'aujourd'hui en plus des leads ils ont ce type de batt a l'interieur des lilos..;etc en 1 ou 2 batonnets et un cordon pour recharger sur l'ordi , dans la bonne connectique.....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif - Page 2 Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par YLC Mar 12 Jan - 18:47

Pour revenir aux batteries vendue par josway(les 700mah),le chargeur dédié a la référence: 881559,c'est un usb,il vaut 4 euros environ.
YLC
YLC

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 60
Localisation : montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif - Page 2 Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Didson Sam 30 Jan - 20:29

Bonjour,
Merci pour ces infos. J'ai acheté la batterie Life de chez Wartelle, bon rapport qualité prix et surtout une livraison rapide.
Bon weekend à tous
Didson
Didson

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif - Page 2 Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Dim 31 Jan - 10:54

ce type d'accus sont souvent ceux employés aujourd'hui pour les lampes torches , tondeuses...tu peux recharger avec ton ordi si tu as le cordon .
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif - Page 2 Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gilbert FRA11 Dim 31 Jan - 13:10

bonjour
ce type d'accus sont souvent ceux employés aujourd'hui pour les lampes torches , tondeuses...tu peux recharger avec ton ordi si tu as le cordon . a écrit:
A éviter, ces accus DOIVENT être reliés à un chargeur avec la prise de charge ET la prise d'équilibrage
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif - Page 2 Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Didson Dim 31 Jan - 21:27

J'ai le chargeur ad'hoc avec fonction Life et équilibrage Very Happy
Didson
Didson

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif - Page 2 Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Renaud FRA63 Mer 20 Avr - 16:13

J’ai commandé des accus life 6,4v 700mAh les bleus de Josway et en effet elles ne possèdent pas de prises d’équilibrage ce qui me prose quand même un problème par rapport à ma connaissance des accus à base lithium. Comme s’en étonne Pivi.
J’ai donc coupé délicatement la gaine thermo bleue et chance les 2 éléments sont câblés via un circuit imprimé. Puis j’ai soudé une pris d’équilibrage 3 fils sur les connections du circuit imprimé. J’ai replacé au mieux la gaine bleue avec du scotch transparent (je conseil le scotch cristal style emballage en 50mm de large).
Et voilà et je charge avec un vrai chargeur life avec équilibrage. Je peux vous assurer que la durée de vie sera bien meilleure. Pour info je l’ai fait sur mes 2 accus neuf et une des 2 avait pas mal d'écart entre les 2 éléments.
Renaud FRA63
Renaud FRA63

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2021
Localisation : 16 saint yrieix

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum