Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 batteries de réception / Comparatif

+6
mass3ff3ct
Bernard
gilbert FRA11
Paolo73
Nono
YLC
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Nono Jeu 24 Déc - 17:24

4 x 800 mAh NiMH dans le logement fourni dans la boîte :

3 batteries de réception / Comparatif Img_5611

1 600 mAh NiMH :

3 batteries de réception / Comparatif Img_5610

1 600 mAh LiPo :

3 batteries de réception / Comparatif Img_5612
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par YLC Jeu 24 Déc - 17:45

bonjours,
Pour moi 4.8volt c est insuffisant,on perd en vitesse et puissance sur le servo treuil,par contre le lipo sans régulateur...les servo ne résistent pas..
j utilise du life ;légé,forte capacité,et bon voltage.
YLC
YLC

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 60
Localisation : montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Nono Ven 25 Déc - 17:41

YLC a écrit:bonjours,
Pour moi 4.8volt c est insuffisant,on perd en vitesse et puissance sur le servo treuil...
Le premier montage (4 accus) sort 5,8 Volt (pas 4,8 Volt).
Je mesurerai la tension après deux heures de nav'.
Pas évident en ce moment, on est proche de zéro, et - comme les accus - ma motivation baisse nettement avec la température...
YLC a écrit:... le lipo sans régulateur...les servo ne résistent pas...
Même "seulement" à 6,6 Volt ?
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par YLC Ven 25 Déc - 18:47

hello,a vide les accus montent,en effet a 5.8 volt ,mais en faîte pendant l utilisation cela se stabilise autour de 4.9 volt trés rapidement.
Pour une lipo ,bien chargée au début plus de 8 volts.....trop pour les servos d'origine,on peut changer le servo barre par un hv ,mais la jauge interdit le changement du treuil,donc on dois lui mêtre un régulateur...
Apres tu peut avoir 5 accus de 1.2volt mais c est un peut lourd et cela rentre pas dans le logement prévu...


YLC
YLC

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 60
Localisation : montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Sam 26 Déc - 17:50

sur la photo 3 de NONO , elle montre des accus life 6.6v, je n'ai plus d'accu Nicd/Nimh depuis longtemps... , j'ai donc utilisé ce type de batterie sur le df95 en longue durée au Puy St réparade , j'atteste le bon comportement d'une navigation sur la journée....et avec 1600mhA - 6,6v cheers
ce type de batterie remplace allégrement les anciens Nicd/nimh que mes équipements "anciens" du genre treuil Hitec , servo normalement en 4,8V , ne subissent aucun dommage.... qu'on se le dise , ne recharger ce type d'accu qu'avec la position "équilibrage" et en dehors du boat et jeter les autres au bon endroit pour le recyclage , faut vivre avec son temps , le chargeur ancien aussi Rolling Eyes
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gilbert FRA11 Sam 2 Jan - 11:07

bonjour,
Je suis aussi en recherche d'accu.
Pour le moment , j'ai des Zippy 700 life ( bleu qui ne se font plus)mais je voudrais mettre plus de capacité

Paolo 73 , les tiens me plaise bien mais tu dis:
sur la photo 3 de NONO , elle montre des accus life 6.6v, je n'ai plus d'accu Nicd/Nimh depuis longtemps... , j'ai donc utilisé ce type de batterie sur le df95 en longue durée au Puy St réparade , j'atteste le bon a écrit:


Mais cet accu a les dimensions suivantes:
Capacité: 1600mAh
Voltage: 2S1P / 2 cellules / 6.6V
Décharge: 20C Constant / 40C Burst
Poids: 90g (y compris les fils, plug & cas)
Dimensions: 89 x 42 x 13mm

Comment as tu fais pour les mettre dans le Df 95 sachant que l'emplacement max sur le mien,( avec un petit récepteur) est de 60 x 34?
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gilbert FRA11 Sam 2 Jan - 11:51

bonjjour,
après 2 h de recherche, j'ai trouvé ça:
    55 x 30 x 30.5mm

Poids :
   85 grammes

Prise(s) :
   Futaba

Prix: 24.90 €

3 batteries de réception / Comparatif Liferx10

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WSLBRX-004&type=116&code_lg=lg_fr&num=18
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Sam 2 Jan - 12:04

quand je suis de retour en plaine ,je te donnerai la ref des accus que j'ai , ils sont plus courts et rentrent pile poile dans le boitier du porte piles , le récepteur tu peux le mettre sous le couvercle avec du double face ce qui te permet de voir la lead du M/Arret.... Smile , 1600mAh c'est énorme mais au moins tu es tranquille....j'ai des accus Gaupner(ref7689.2) bien mais cher!...j'ai aussi une autre marque moins chers, trouvé chez "Flash RC" un mag pas loin de chez moi , bonne année @+P.
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Sam 2 Jan - 12:09

, et ben! j'etais en train de te répondre et t'as posté autre chose Very Happy , voila t'as trouvé bounce
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Sam 2 Jan - 13:00

sur Flash rc accus graupner , toujours en ventes mais bradé -50% , moins cher que ce que tu as trouvé... , en tension 3,4v les Lion sont intéressantes aussi , chez marchand d'avion j'ai oublié le nom....
La qualité graupner c'est autre chose.....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gilbert FRA11 Dim 3 Jan - 16:12

bonjour,
les accus graupner bradés sont des li-po, pas des lifes
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Lun 4 Jan - 13:35

Very Happy oups ! mille excuses , regardé trop vite....reste que le Lion sont aussi interessantes , une autre technologie que le LIPO....avec les lifes tu seras tranquille moins....disons moins d'inquiétude que les lipo sur la matiére interne et les réactions ...., reste quand même de ne jamais charger la bat. a l'interieur du bateau les "lion" peuvent etre chargées a partir d'un ordi ce qui n'est pas inintéressant non plus , nous trouvons surtout ce type dans les nouvelles lampes-torche a leeds , 1élement 3,3v
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Lun 4 Jan - 16:10

en complément de ce qu'a mis Nono en début d'article et pour ceux qui font la chasse au poids , chez SUD RC dans le 78 a Limay 78520. Marchand Français Very Happy
dans la rubrique "df95" en fin de présentation , un accus life 6.4v 700mAh à 12,90€ , a ce prix là et le poids vous en prenez deux(2) pour une A/M ça devrai le faire...j'ai vu aussi le cordon de recharge a mettre sur un ordi dans la même rubrique et des choses.....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par YLC Lun 4 Jan - 16:26

bonjours,
C est la référence 881558 de josway...rentre pile poil a l'emplacement et au poid mini de la jauge bien sur....
YLC
YLC

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 60
Localisation : montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gilbert FRA11 Mer 6 Jan - 10:15

bonjour,
et voilà, j'ai reçu les accus
conforme à la description
ça rentre pile poil dans le logement
avec ça, je peux naviguer toute la journée sans ouvrir le bateau
3 batteries de réception / Comparatif Poids_10
3 batteries de réception / Comparatif Accu_d13

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WSLBRX-004&type=116&code_lg=lg_fr&num=18
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par YLC Mer 6 Jan - 11:15

Mème la nuit qui suit... Very Happy Very Happy Very Happy
YLC
YLC

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 60
Localisation : montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Paolo73 Jeu 7 Jan - 17:48

et la nuit suivante également vu la capacité... et tu peux aussi éclairer les voiles par la même occasion , en ,nav de nuit c'est du plus belle effet , ça arrive que ça s'éteigne parfois ...tu reviens de bonne heure le lendemain matin avec un vélo...sauf en mer et dans la rade de Toulon , nous avons un correspondant la bas en Corse , au mieux la plage de l'Almanare à Gien!.....
mais t'as raison c'est pas la difference de poids par rapport a plus petit , négligeable...
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Bernard Jeu 7 Jan - 20:08

C'est vrai que 80gr pour 2000mA y a un rapport poids puissance qui est sympa, si il y a des 1000mA à 40gr je prend pour mes classe M
Bernard
Bernard

Messages : 147
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par mass3ff3ct Sam 9 Jan - 11:40

Bonjour ,
De nouveau disponible sur banggood
https://i.servimg.com/u/f14/20/26/45/92/d9c71511.jpg
Spécification:
Nom de marque: Gaoneng
Capaticy: 1500mAh
Tension: 6.6V
Taux de décharge: 10 / 20C
Poids: 71g
Taille: 85x28x17mm
https://banggood.app.link/gFg153A5Tcb
mass3ff3ct
mass3ff3ct

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gerald rogivue Sam 9 Jan - 12:59

Je navigue avec des LiFe-Po 700mAh 6.4v.  46 gr.
Rentre parfaitement dans le logement
Elle tient largement toute une journée en régate.

3 batteries de réception / Comparatif Df65-910
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gilbert FRA11 Sam 9 Jan - 13:53

Je navigue avec des LiFe-Po 700mAh 6.4v. 46 gr. Rentre parfaitement dans le logement Elle tient largement toute une journée en régate. a écrit:
avec mes 700 life , au bout de 3 manches, il ne restait que 23%!!!
sur mon Rg65, je les change toutes les 3 manches, impossible de faire toute la journée!!
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par gerald rogivue Sam 9 Jan - 14:31

gilbert FRA11 a écrit:
avec mes 700 life , au bout de 3 manches, il ne restait que 23%!!!
sur mon Rg65, je les change toutes les 3 manches, impossible de faire toute la journée!!

On verra ça samedi 16 à St Mandrier! Basketball
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par YLC Sam 9 Jan - 15:44

Bizarre mes 700 dure plus de 5 heures.....peut être mal chargée ou défaut..sur le servo bras d un rg 65 la conso est plus forte environ 120mha/h,sur le treuil de mon df95,selon le vent entre 90et 110mha /heure.......
YLC
YLC

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 60
Localisation : montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par Pivi Sam 9 Jan - 20:30

Bonjour,
Moi ce qui m'étonne dans les batteries présentées par Gérald c'est l'absence de cordon et de prise d'équilibrage. Comment se fait la charge sans cette prise? Avec quel chargeur?
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

3 batteries de réception / Comparatif Empty Re: 3 batteries de réception / Comparatif

Message par mass3ff3ct Dim 10 Jan - 0:29

Bonjour Pierre ,
Tu ne peux pas équilibrer la charge des 2 cellules , sur cette référence vendu par joysway ...
Pour le chargement , un chargeur type iMax b6 / mode life / mode manuel ....
mass3ff3ct
mass3ff3ct

Messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum