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Règles / Version 1.3 / Points importants.

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Message par Nono Lun 14 Juin - 8:48

Suite à la lecture de la version 1.3, voici les principaux points modifiés et/ou complétés :

Section A - Structure des règles fondamentales

A.6 Modifications
Le bateau doit être utilisé en course tel qu'il a été fourni par le constructeur agréé et gréé comme indiqué dans le manuel de gréement.

A.7 Réparations
Les réparations d'urgence de n'importe quelle partie du bateau sont autorisées, à condition qu'elles ne soient pas destinées à améliorer la fonction ou les performances initiales des éléments endommagés. Les éléments endommagés ou réparés doivent ensuite être remplacés dès que cela est raisonnablement possible.
Les réparations des fissures de la coque autour de la base de la boîte de quille sont autorisées, à condition que ces réparations soient effectuées à l'intérieur de la coque et limitées à une zone de 30 mm à partir de la jonction du revêtement de la coque et de la gaine de la boîte de quille. Toute réparation de ce type doit être faite avec du ruban adhésif, de la colle ou de la résine qui peut contenir des fibres de renforcement ou une couche de matériau de renforcement. Une fois qu'une coque a été ainsi réparée, elle peut continuer à être utilisée. Aucune structure supplémentaire, autre que la réparation de surface détaillée ci-dessus, n'est autorisée.
(L'intention de cette règle est de permettre les réparations d'urgence au bord de l'eau, ou lorsque vous n'avez pas un accès immédiat à des pièces de rechange, mais le bateau doit être ramené aux spécifications standard dès que cela est raisonnablement possible. L'exception à cette règle vise à couvrir la minorité de bateaux qui subissent des fissures de la coque autour de la base du boîtier de quille. Nous considérons qu'il est injuste d'insister pour que la coque soit remplacée pour ce qui, dans certains cas, pourrait être un problème de fabrication. Les concepteurs et le constructeur agréé travaillent continuellement à des améliorations dans ce domaine et cette règle sera modifiée en fonction de ces améliorations.)

Section B - Équipement électronique

B.1 Treuil de voile
Le treuil de voile et le tambour de treuil doivent être tels que fournis par le constructeur agréé. Le treuil de voile ne doit pas être modifié électroniquement ou mécaniquement par rapport à son couple, sa vitesse ou ses révolutions par défaut, à l'exception du réglage électrique du point final par un émetteur ou un autre dispositif externe.

B.3 Pack batterie
Le boîtier de batteries et les piles sèches standard peuvent être remplacés par un bloc de batteries rechargeables d'un poids minimum de 45 grammes. Le boîtier de batterie ou le pack de batterie rechargeable doit être fixé uniquement sur le plateau du servo. Plus d'un pack de batterie peut être utilisé pendant une régate mais tous les packs doivent être à moins de 5gm les uns des autres.
(Cette nouvelle formulation définit et limite le positionnement de la batterie).

Section F - Gréement

F.1.1 Le propriétaire peut remplacer les anneaux en acier inoxydable fournis par d'autres anneaux en acier inoxydable de taille similaire.

F.5 Pataras
Le pataras doit être gréé comme indiqué dans le manuel d'instructions de gréement. Il peut également comporter une perle en plastique au-dessus de la boucle inférieure pour faciliter l'accrochage

F.6 Ecoute de voile
L'écoute de foc pour les gréements A et B doit être gréée comme indiqué dans les instructions de gréement. Pour les gréements D et C, l'œil de pont 4 sera utilisé à la place de l'œil de pont 3. L'écoute peut alors être ramenée directement à l'attache de la ligne de treuil, ou passée dans l'œil de pont de la bride d'écoute de grand-voile puis dans l'attache.
L'écoute de grand voile pour tous les gréements doit être gréée comme indiqué dans le manuel d'instructions de gréement.

F.7.5 Clip de ligne de treuil
L'attache de la ligne de treuil peut être remplacée par n'importe quelle attache similaire qui ne contient pas d'émerillon et dont la fonction est uniquement d'attacher les écoutes à la ligne de treuil.)
(L'attache d'origine n'était pas très solide. Le bateau standard est maintenant équipé d'un clip plus solide, mais un substitut est autorisé).

Section G - Mâts et bômes

G.6 Anneaux de bôme en silicone
Les anneaux de bôme en silicone fournis par le constructeur agréé peuvent être remplacés par des anneaux en silicone découpés dans d'autres tubes.

Section H - Voiles

H.4 Pièces de renfort.
Des pièces de renfort peuvent être utilisées aux coins de la voile, aux extrémités des lattes et aux points de fixation du guindant de la grand-voile. Elles doivent être faites d'un matériau auto-adhésif et ne doivent pas comporter plus de trois couches par côté aux coins de la voile, et une couche par côté aux extrémités des lattes et aux points d'attache du guindant de la grand-voile.
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