Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite présentation "Nocturne"

+2
Paolo73
Cyril P
6 participants

Aller en bas

Petite présentation "Nocturne" Empty Petite présentation "Nocturne"

Message par Cyril P Sam 5 Juin - 2:48

Bonjour (ou bonne nuit je ne me suis pas rendu compte de l'heure tardive Shocked ) , après quelques recherches j’espère avoir trouver la bonne rubrique pour me présenté a vous.
Je m’appelle Cyril, 47ans , je vie dans la belle région du Fenouillèdes dans les Pyrénées Orientales, et je suis l'heureux propriétaire d'un DF95 qui attend de recevoir ses jeux de voiles "B.C.D".

Le DF95 est mon tout premier bateau vrc, je suis donc totalement débutant.
j'ai pus faire mon premier baptême et celui de mon bateau, il y a tous juste une semaine, un peu tendu au début j'ai rapidement eu le sourire jusqu'au oreilles pendant ....4 heures non stop:lol: , c'est un vrai plaisir de faire navigué ce Dragon Flite; bon il faut avouer que les conditions était idéales, petite tramontane juste ce qu'il faut pour le jeux de voile "A", soleil, et pieds dans l'eau Very Happy

Bien qu'un peu isolé géographiquement et n'ayant pas beaucoup de temps pour moi dans les mois qui viennent (je suis cuisinier dans un gros centre de vacance) j’espère a l'avenir pouvoir me déplacé sur des régates. j'ai d'ailleurs fait la demande de numéro par mail comme indiqué, en espérant qu'ils a était bien réceptionner, j'ai eu quelques problème pour scanner cette demande et je ne sais pas si la pièce jointe est bien passée. j'ai fait la demande du numéro 660 Rolling Eyes

Au plaisir de pouvoir discuter avec vous sur ce forum et je l’espère plus tard de pouvoir régater avec vous !!! Smile
Cyril P
Cyril P

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 50
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation "Nocturne" Empty Re: Petite présentation "Nocturne"

Message par Paolo73 Sam 5 Juin - 11:41

Very Happy bonjour et bienvenu , tu as fait un bon choix sans te ruiner ,et tu es vraiment au bon endroit pour parler df95 et le reste , selon ou tu te trouves nous pourrions éventuellement t'indiquer quelques compagnons de jeux voir te dire ou naviguer sur la grande flaque ce qui n'est pas trop recommandé surtout avec la "tram"...je connais bien certains lieux en eau douce ou salée ce qui ne manque pas dans les P.O.
je t'envois un message en MP pour un renseignement , @+P.
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation "Nocturne" Empty Re: Petite présentation "Nocturne"

Message par Cyril P Sam 5 Juin - 15:09

Paolo73 a écrit:Very Happy bonjour et bienvenu , tu as fait un bon choix  sans te ruiner ,et tu es vraiment au bon endroit  pour parler df95 et le reste ,  selon ou tu te trouves nous pourrions éventuellement t'indiquer  quelques compagnons de jeux voir te dire ou naviguer  sur la grande flaque ce qui n'est pas trop recommandé surtout avec la "tram"...je connais bien certains lieux en eau douce ou salée ce qui ne manque pas  dans les P.O.
je t'envois un message en MP pour un renseignement , @+P.

Merci pour l’accueil, en fait j'avais hésité entre le df 95 et le Focus 2, bien m'en as pris je crois d'avoir choisi le premier.

Pour ma première navigation, cela c'est fait au lac de Villeneuve de la raho, coté lac touristique, le grand lac a coté étant très (trop) réglementé.

Oui l'eau de mer c'est pas top, et puis sur la cote je vois pas trop ou navigué sans ce faire attraper par la capitainerie !!! au lac de leucate peut être? mais faut pas taper sur les parc a moules et huitres

Sinon je vie a 20 km du barrage de Caramany un lac au paysage sauvage, long de 7km ,du vent 360 jours par ans, et l'autorisation préfectorale depuis 2018 d'y pratiqué le modélisme naval Very Happy , d’ailleurs une base nautique est a l'étude a la communauté de communes
Cyril P
Cyril P

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 50
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation "Nocturne" Empty Re: Petite présentation "Nocturne"

Message par Pivi Sam 5 Juin - 17:29

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Le DF95 est un très bon choix pour le bateau d'abord qui est un très bon bateau pour une classe monotype, pour la "communauté" de skippers ensuite qui est fort sympathique et dynamique.
Je connais très bien le lac de Caramany. J'y vais de temps en temps car des amis habitent là. La prochaine fois promis j'amène mon bateau et on fait quelques ronds dans l'eau. Je préviendrai avant par MP.
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation "Nocturne" Empty Re: Petite présentation "Nocturne"

Message par pauvrette Sam 5 Juin - 22:49

Cyril, bien heureux que ton choix se porte sur le nouveau bateau DF95 performant. Je descends souvent dans la région et ne manquerais pas de naviguer avec toi et d'ici là d'autres viendront te rejoindre car c'est un bateau plaisant à petit prix. Tu peux me contacter en MP.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation "Nocturne" Empty Re: Petite présentation "Nocturne"

Message par Achille Lun 7 Juin - 9:54

Bonjour Cyril,

Merci pour ton message sympathique, et bienvenue parmi nous!

Nous avons bien reçu ton mail et ta demande parfaitement remplie et lisible. Le 660 étant disponible, il te sera attribué officiellement très prochainement.

Achille

Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation "Nocturne" Empty Re: Petite présentation "Nocturne"

Message par Cyril P Mar 8 Juin - 21:51

Merci a tous pour l'accueil Very Happy

Ce bateau me plaît déjà beaucoup, d'ailleurs il attend ses trois jeux de voiles supplémentaire qui sont parti d’Allemagne aujourd'hui bounce parce que sur la région quant sa souffle le jeux "A" c'est pas tiptop

Pivi et Pauvrette ce serait avec plaisir de pouvoir navigué avec vous Wink


Achille a écrit:Bonjour Cyril,

Merci pour ton message sympathique, et bienvenue parmi nous!

Nous avons bien reçu ton mail et ta demande parfaitement remplie et lisible. Le 660 étant disponible, il te sera attribué officiellement très prochainement.

Achille


Super, merci, du coup j'ai pris un peu d'avance sur la déco et le marquage du df95 ( je partagerais une ou deux photos sur le fil déco )
Cyril P
Cyril P

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 50
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation "Nocturne" Empty Re: Petite présentation "Nocturne"

Message par jean paul 120 Ven 11 Juin - 13:20

Bonjour Cyril bien venue dans la famille DF95 en espérant te croiser sur les plans d eaux .
bon vent .
Jean Paul
jean paul 120
jean paul 120

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum