Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

+4
woolfi
JMLQB94510
Achille
Paolo73
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par pauvrette Mer 8 Mar - 17:41

Christian a écrit:Ta reponse est complète mais est-ce que j'ai le droit ??


Non.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par Battista Jeu 9 Mar - 16:07

J'ai remarqué un truc pénible : le dessous du palonnier de servo de barre, dans son mouvement vers l'arrière, vient toucher cet interrupteur. Jolie conception ! Soit il faut un peu le raboter, soit il faut fixer le mini-servo de barre un peu surélevé.
Battista
Battista

Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par pauvrette Jeu 9 Mar - 19:24

Le DF95 est bien conçu pour peu que l'on soit attentif.

Pas besoin de remonter ton servo de barre d'origine.

Cela fonctionne parfaitement.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par Paolo73 Ven 10 Mar - 15:24

Bjr . il y a des défaillances qui sont perfectibles sans avoir a changer les performances ni le poids , je prends exemple sur le servo de barre (non Josway)qui rentre dans le trou prévu a cette effet mais qui est plus précis et fiable que celui d'origine , c'est autorisé.
Pas autorisé de changer l'inter ou ne plus s'en servir , mais de tout laisser en place la tringlerie et l'équipement d'origine et d'effectuer le raccordement électrique manuellement sur le recepteur oui! du moment que l'on conserve le poids que représente cet équipement non utilisé ?.
un nouvelle interrupteur en remplacement peut-il au gré de l'utilisateur etre utiliser fixe ou pas a l'intérieur/extérieur du bateau .
Je possède un interrupteur étanche +fiable a fixé sur le pont qui est plat sans aspérité qui clignote quand l'electronique est enclenchée , ai-je le droit en laissant en place la tringlerie , le soufflet et l'ancien interrupteur en place pour faire le poids?
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par pauvrette Ven 10 Mar - 16:32

Le palonnier du servo de barre passe bien audessus de l'inter.


Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Thumbn21
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par pauvrette Ven 10 Mar - 16:43

Paolo73 a écrit:un nouvelle interrupteur en remplacement peut-il au gré de l'utilisateur etre utiliser fixe ou pas a l'intérieur/extérieur du  bateau .
Je possède un interrupteur étanche +fiable   a fixé sur le pont qui est plat sans aspérité qui clignote quand l'electronique est enclenchée  , ai-je le droit  en laissant en place  la tringlerie , le soufflet  et l'ancien interrupteur en place pour faire le poids?

Il n'est pas prévu dans les régles de classe DF95 
de modifier ou mettre un autre interrupteur que celui d'origine.

Monotype oblige.

En sachant qu'un inter Josway coûte la bagatelle somme d'environ 5 euros.

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Inter_11

Si vous naviguer en eau salée comme nous, il suffit de mettre un peu de nettoyant contact 
pour tous les contacts electroniques. 
L'inter en fait partie.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par Battista Sam 11 Mar - 23:19

Oui, on voit bien sur la photo que tu nous montres, que cela passe ... mais dans mon cas, après avoir raboté de 5 mm le dessus de l'interrupteur ! (Il reste juste encore assez de matière autour du trou où passe la tige de commande). Je confirme que j'ai du raboter un peu, sinon, le palonnier de servo butait dedans !?
Battista
Battista

Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par FRA 131 Dim 12 Mar - 8:01

Petite question, comment tu as fixé l'inter à la platine radio. Dessus ou dessous.
La bonne position c'est dessous
FRA 131
FRA 131

Messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 70
Localisation : Marignane BdR

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par pauvrette Dim 12 Mar - 9:53

Le palonnier du servo de barre ne touche pas le poussoir de l'inter.

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Thumbn22

Cette photo est prise sur un autre DF95 et conforme.

En 5 ans de naviguation en DF95, je n'ai jamais eu de retour qu'il faillait couper le poussoir de l'inter de 5mm!

A vrai dire comme l'indique Daniel, possible d'un mauvais montage.

Un conseil, se rapprocher des anciens skippers DF95 avant de modifier.
Ils sont tj de bons conseils et donneront la bonne solution.
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dans la jauge ou hors-jauge  ? posez la question ... - Page 2 Empty Re: Dans la jauge ou hors-jauge ? posez la question ...

Message par Paolo73 Dim 12 Mar - 16:21

et ben! moi en 5 ans voir plus environ ce qui date a peu apres au moment ou j'ai reçu la chose qui doit etre le nr 4 ou 5 de la serie qui venait d'Australie , cela passait juste a frotter , j'ai raboté les crans sur le boutons , j'en ai parlé a personne et pour cause... a cette époque , j'ai toujours ça dans ma coque a part que l'inter devient dure au fonctionnement j'envisage de le changer bientot voila! un point de détail que je règlerai tout seul dans le calme la joie et la bonne humeur . en prenant bien évidemment la chose de remplacement d'origine.
j'etais à cette époque sur le forum de " membres voile rc" il doit je pense sans doute figurer encore les discutions sur le df95 de ses débuts.
je pense même que les petits problémes divers et varies que certain subissent avec l'abs a ce jour ne me sont pas encore parvenus mais je navigue moins que certains et pas dans le salé hihihiiiiii
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum