Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

finale coupe de l'américa 2021

5 participants

Aller en bas

finale coupe de l'américa 2021 Empty finale coupe de l'américa 2021

Message par gilbert FRA11 Mar 9 Mar - 16:24

bonjour,
le programme:

LA COUPE DE L'AMERICA EN DIRECT SUR CANAL+
Posté par CANAL+SPORT le 9 mars 2021

ATTENDUE DEPUIS 4 ANS, LA 36ÈME ÉDITION DE LA COUPE DE L'AMERICA DÉBUTE CETTE SEMAINE

Après plus d'un mois de compétition, la Prada Cup a désigné son vainqueur : Luna Rossa Prada Pirelli, qui s’est imposé 7-1 face aux Anglais d’Ineos Team UK en finale. Pour la 3èmefois de son histoire, l’Italie a décroché son billet pour la finale de la Coupe de l’America et retrouve ainsi, le Defender Emirates Team New Zealand.

En 2017, dans les eaux turquoises des Bermudes, les Néo-Zélandais avaient mis KO le Defender, Oracle Team USA, en l’emportant 7 à 1. Quatre ans plus tard, Peter Burling - plus jeune barreur vainqueur de la compétition - et son équipe, semblent toujours aussi redoutables. Mais Luna Rossa a une revanche à prendre : il y a 21 ans les Italiens s’inclinaient dans la Coupe de l’America face à… la Nouvelle-Zélande.

Deux régates par jour sont programmées dans la baie d’Hauraki au large d’Auckland. Le premier à 7 victoires sera désigné vainqueur. Départs agressifs, match-race à l’état pur, la barre des 60 nœuds peut-être franchie, le spectacle sera au rendez-vous !

A retrouver aux côtés d’Hélène Cougoule aux commentaires, Thierry Fouchier, vainqueur de la Coupe de l’America en 2010 avec les Américains de BMWOracle.

Les régates sont à suivre en direct de 4H à 6H sur CANAL+ et myCANAL. Les rediffusions et highlights sont à retrouver sur CANAL+SPORT, les comptes rendus de la compétition sur INFOSPORT+, ainsi que les contenus exclusifs disponibles sur myCANAL.


DIFFUSION :


Mercredi 10 mars


4H00 : Jour 1 sur CANAL+

10H00 : Rediffusion sur CANAL+SPORT
22H30 : Highlights sur CANAL+SPORT

Vendredi 12 mars

4H00 : Jour 2 sur CANAL+
10H40 : Rediffusion sur CANAL+SPORT

Samedi 13 mars


00H05: Highlights sur CANAL+SPORT
4H00 : Jour 3 sur CANAL+
9H40 : Rediffusion sur CANAL+SPORT

Dimanche 14 mars

00H00 : Highlights sur CANAL+SPORT
4H00 : Jour 4 sur CANAL+
8H50 : Rediffusion sur CANAL+SPORT
23H05 : Highlights sur CANAL+SPORT

Lundi 15 mars

4H00 : Jour 5 sur CANAL+
8H50 : Rediffusion sur CANAL+SPORT
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

finale coupe de l'américa 2021 Empty Re: finale coupe de l'américa 2021

Message par pauvrette Mer 10 Mar - 8:41



Dernière édition par pauvrette le Sam 13 Mar - 8:51, édité 1 fois
pauvrette
pauvrette

Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

finale coupe de l'américa 2021 Empty Re: finale coupe de l'américa 2021

Message par Paolo73 Ven 12 Mar - 9:09

Very Happy je suis un nostalgique des coques ancienne et des parcours autres , là j'ai vu de belles choses , la technologie a considérablement évolué oui ! c'est beau ...un moment , toujours a fond les voiles bordées a mort , des fantomes qui traversent d'un trou a l'autre....la technologie a pris le pas sur le beau coté de la voile , la tactiques n'a plus de sens , l'écureuil tourne , tourne ....10 , 20 , secondes d'écart et puis!.... j'ai regardé 1 manche , pour moi ce n'est plus de la voile , il y aurait un barreur ce serait suffisant voir même télécommandé tout le reste....ou comme nous du bord?.....un grosgros jouet tres tres cher tongue
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

finale coupe de l'américa 2021 Empty Re: finale coupe de l'américa 2021

Message par gilbert FRA11 Ven 12 Mar - 13:31

bonjour,
après 4 manches , ce qui est intéressant, le départ, les 2 premiers bords et c'est tout!!!!!
A voir la suite mais sur 4 manches, celui qui prend le meilleur départ gagne la manche!!!
ça ne vous rappelle rien Very Happy
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

finale coupe de l'américa 2021 Empty Re: finale coupe de l'américa 2021

Message par Pivi Ven 12 Mar - 17:21

Bonjour,
Le matin en buvant mon café je me paye un résumé sur Youtube. Avec zapping obligé je vois les départs et virement de bouées, c'est bien assez.
Le seul truc qui me plairait ce serait d'être sur les machines, enfin sur une. Mais il faut avoir des bras comme des cuisses ou s'appeler Teddy Riner et mouliner comme des fous la tête enfoncée dans le noir du carbone.
Je me demande quel est l'avantage des GV "doubles" et si la technique peut être appliquée à la VRC.
Sinon il faudrait voir les mêmes avec un grand vent ou pas de vent du tout. Mais ils ont tout prévu au règlement sans doute avec un mini et un maxi...
Quand même marcher à presque 50 NDS par 15 NDS de vent ça cause...
Et puis Forza Italia!
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

finale coupe de l'américa 2021 Empty Re: finale coupe de l'américa 2021

Message par Nono Ven 12 Mar - 17:29

Sur ces bateaux, c'est comme ça par 'petit temps'.
Le désavantage du bateau de derrière - par l'air perturbé - est prépondérant.
Pour les régates de samedi et dimanche, la météo n'annonce malheureusement pas de vent fort.
A suivre...
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum