ce qu'il ne faut pas faire!!!
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ce qu'il ne faut pas faire!!!
bonjour,
c'est dimanche, pas de régate après avoir refais la déco, je décide de supprimer les tours en plus sur le tambour du servo de voile.
Après avoir mis les accus en place, j'allume l'émetteur puis le récepteur!!
ça commence mal, aucune réaction sur les commandes!!!
l'accus de l’émetteur est OK
l'accus de réception aussi
je rebranche tout, ouf tout est ok
mais surprise, les commandes sont inversés
la barre est sur le servo des voiles et le servo de voile sur le manche de la barre!!!
et c'est là que je pars dans un délire!!!!
si c'est inversé, c'est que je suis en mode 1 au lieu du 2 actuellement !!!!
(pour info, c'est l'inverse de ce que nous faisons en VRC, le mode 1 est utilisé en avion avec la direction à gauche et la profondeur à droite)
je possède une specktrum DX6e
donc vérification que le mode ne s'est pas inversé,
récupération de la notice au fond du garage, recherche du bon paragraphe......
bon, c'est impossible de faire une fausse manœuvre, c'est un commutateur à l'AR de la radio.
mais pourquoi c'est inversé??
je ne vais quand même pas être obligé de tout reprogrammer!!!
pour info, ça fait déja une heure que je suis cette p.....N de m....e d'inversion.!!
bon on se pose, on réfléchit, c'est bientôt l'heure de l'apéro!!!
Et la soudain, c'est la révélation!!!
En rentrant de la dernière navigation, j'ai fais une vérification et un entretien complet de l'électronique .
sur le récepteur, débranchement des fiches, mise en place de la vaseline sur tous les contacts, remise en place des fiches!!!
Pas de vérification si tout fonctionne normalement,( je suis le plus fort!!!, je ne me trompe jamais!!!!)
ET bien sur, inversion des prises entre la barre et la direction sur le récepteur!!!!
La "panne vient de là
remise en place des fiches et hop, tout est revenu normal:cheers:
une heure de stress pour 5 minutes de travail!!!
comme quoi, les choses les plus simples sont les plus difficiles à diagnostiquer.
c'est dimanche, pas de régate après avoir refais la déco, je décide de supprimer les tours en plus sur le tambour du servo de voile.
Après avoir mis les accus en place, j'allume l'émetteur puis le récepteur!!
ça commence mal, aucune réaction sur les commandes!!!
l'accus de l’émetteur est OK
l'accus de réception aussi
je rebranche tout, ouf tout est ok
mais surprise, les commandes sont inversés
la barre est sur le servo des voiles et le servo de voile sur le manche de la barre!!!
et c'est là que je pars dans un délire!!!!
si c'est inversé, c'est que je suis en mode 1 au lieu du 2 actuellement !!!!
(pour info, c'est l'inverse de ce que nous faisons en VRC, le mode 1 est utilisé en avion avec la direction à gauche et la profondeur à droite)
je possède une specktrum DX6e
donc vérification que le mode ne s'est pas inversé,
récupération de la notice au fond du garage, recherche du bon paragraphe......
bon, c'est impossible de faire une fausse manœuvre, c'est un commutateur à l'AR de la radio.
mais pourquoi c'est inversé??
je ne vais quand même pas être obligé de tout reprogrammer!!!
pour info, ça fait déja une heure que je suis cette p.....N de m....e d'inversion.!!
bon on se pose, on réfléchit, c'est bientôt l'heure de l'apéro!!!
Et la soudain, c'est la révélation!!!
En rentrant de la dernière navigation, j'ai fais une vérification et un entretien complet de l'électronique .
sur le récepteur, débranchement des fiches, mise en place de la vaseline sur tous les contacts, remise en place des fiches!!!
Pas de vérification si tout fonctionne normalement,( je suis le plus fort!!!, je ne me trompe jamais!!!!)
ET bien sur, inversion des prises entre la barre et la direction sur le récepteur!!!!
La "panne vient de là
remise en place des fiches et hop, tout est revenu normal:cheers:
une heure de stress pour 5 minutes de travail!!!
comme quoi, les choses les plus simples sont les plus difficiles à diagnostiquer.
gilbert FRA11- Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020
Re: ce qu'il ne faut pas faire!!!
Slt Gilbert,
Et oui .... le connecteur n° 1 c'est la direction ... et le n°3 le treuil ...
J'ai l'impression que depuis cette grosse merde de "Covid", a force de tourner en rond sur soi même ...
cela ne nous arrange pas les méninges ...
A bientôt sur l'eau.
Et oui .... le connecteur n° 1 c'est la direction ... et le n°3 le treuil ...
J'ai l'impression que depuis cette grosse merde de "Covid", a force de tourner en rond sur soi même ...
cela ne nous arrange pas les méninges ...
A bientôt sur l'eau.
F1050/FRA50- Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Etang de Berre
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