Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

+2
gilbert FRA11
Admin
6 participants

Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Admin Jeu 11 Fév - 13:14

Suite à la demande de la FFV je fais suivre le message suivant:


La commission VRC de la FFVoile souhaite identifier les clubs ayant une pratique VRC et mieux connaitre les activités pratiquées.

Ces données permettront de mieux accompagner et aider au développement de cette pratique qui ne demande qu’à être mieux connue et qui offre des possibilités de pratique et de formation sur beaucoup d’aspects.
Un questionnaire visant à faire l’état des lieux a ainsi été créé, il ne vous prendra que quelques minutes.
Au-delà de cette enquête, mieux vous connaitre va permettre à la commission de mieux vous accompagner autour de la mise en place de l’activité, d’animations pour le grand public, les scolaires, … et d’autres thématiques qui vont êtres mises en avant grâce à vos retours.
Cela va permettre aussi et surtout de travailler en réseau, de faciliter les échanges et mieux faire connaitre la VRC.

Merci à tous pour votre participation Bizz Géraldine


Retrouvez l’article et le lien vers le questionnaire dans la newsletter adressée au club le 10 février :



Questionnaire état des lieux VRC (google.com)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdh_TcE7uzyhcEWBNiDc77GmfKN2ScS0ZMPhmFfz4FcHsxnhA/viewform



A bientôt et Bon Vent - Géraldine
Admin
Admin
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 02/12/2019

https://forumdf95france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par gilbert FRA11 Jeu 11 Fév - 13:51

bonjour Géraldine
Serait ce le début d'une reconnaissance de la FFV envers notre activité? Smile Smile
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Nono Jeu 11 Fév - 15:05

Avant expédition, que la FFVoile fasse relire le questionnaire à quelqu'un qui
maîtrise - sinon le sujet - au moins le nom des bateaux, aurait été un bon début.

Dragonflight ?!?
Dragon Force / DF 65
Dragon Flite / DF 95

Extrait :
Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Ffvoil10
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Paolo73 Jeu 11 Fév - 16:05

ne répondez que sur le df95 , si vous ne voulez pas répondre ou ne pouvez pas , faites des XXXX pour le logitiel qui veut une réponse.

- Gilbert ,
Achille a posté une réponse sur ça , une bonne nouvelle cheers
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Achille Jeu 11 Fév - 22:01

Bonsoir à tous,

Quelle rapidité d’exécution de notre Admin ! Un poil prématurée, hi hi!

Bien évidemment, au lieu de Dragonflight, il faut voir DF65 !
J’ai justement échangé à ce sujet cet après-midi avec Géraldine...afin de rectifier le tir! Suite aux éclaircissements, le questionnaire est en cours de modification, et va être remplacé incessamment...avec les plates excuses des rédacteurs non initiés en VRC.

Ce questionnaire fait suite à la visioconférence de vendredi 29 janvier entre la ComTech VRC, des invités dont des représentants d’assos vrc et de cadres FFV. J’ai participé à cette visio en tant que membre de la commission et repré DF95 et RG65.
Objectif de cette réunion :,apprendre à mieux se connaître, et comment mieux développer la VRC, dans un 1er temps en particulier vers les jeunes (mais pas que). Le LaserRC, les DF et le MM ont étés largement évoqués comme supports.

la Visio a duré plus de 2 h, elle a été très riche. D’autres vont suivre. Ce questionnaire en est la première manifestation.

En effet,,nous avons un problème de taille, la répartition des voiliers RC au niveau des clubs est largement méconnue, bateaux club ? privé? À destination loisir ? Entraînement ? Compétition ? Bcp d’inconnues...

Pour conclure, ce questionnaire est absolument légitime.
Les clubs, mais aussi les propriétaires de voiliers RC, ont tout intérêt à y répondre...dans notre intérêt à tous!

Achille

Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Nono Ven 12 Fév - 8:09

Achille a écrit:... Bien évidemment, au lieu de Dragonflight, il faut voir DF65 !
J’ai justement échangé à ce sujet cet après-midi avec Géraldine...afin de rectifier le tir! Suite aux éclaircissements, le questionnaire est en cours de modification, et va être remplacé incessamment...avec les plates excuses des rédacteurs non initiés en VRC.
Laisse tomber, on n'arrivera pas à Dragon Flite... Laughing Wink

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Ffvoil11
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Nono Ven 12 Fév - 8:11

Achille a écrit:... Les clubs, mais aussi les propriétaires de voiliers RC, ont tout intérêt à y répondre... dans notre intérêt à tous !
C'est fait, merci.
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Geraldine Lun 15 Fév - 16:27

Bonjour à tous

j'ajoute une petite précision : le questionnaire peut être également complété par les structures non affiliées

A la question "code club" préciser simplement non affilié

nous aurons ainsi une cartographie plus complète des sites où la VRC peut être proposée

merci à tous de votre contribution
bizz Géraldine

Je profite de cette petite information pour répondre à vos premiers échanges ci-dessus :

Serait ce le début d'une reconnaissance de la FFV envers notre activité?
Gilbert, la FFVoile a un œil bienveillant à nos demandes et suit attentivement notre activité VRC

Et second message :

Avant expédition, que la FFVoile fasse relire le questionnaire à quelqu'un qui
maîtrise - sinon le sujet - au moins le nom des bateaux, aurait été un bon début.


Merci Bruno ! et oui il y a un début à tout ! je pense que côté maîtrise de la VRC je ne suis pas si nulle même si je suis à l’origine de cette faute de « rédaction » un petit peu d’indulgence pour les personnes qui s’investissent pour la VRC serait sympa ! pour la petite histoire j’ai pu transmettre les questions lors d’un échange téléphonique avec le technicien de la FFVoile qui est engagé dans la VRC  lors de cet échange j’ai pu lui lister les 8 classes qui constituent les 8 questions et phonétiquement il y a peu de différence entre flight ou flite …
Cette personne ayant une bonne connaissance des dizaines non des centaines de classes existantes à la FFVoile à malencontreusement noté flight car l’actualité est plus au flight pour les bateaux volant que flite ce n’est pas de chance c’est tombé sur le DF

Enfin :

Laisse tomber, on n'arrivera pas à Dragon Flite..

Tout arrive !!! c’est corrigé !
Geraldine
Geraldine

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Paolo73 Lun 15 Fév - 16:36

je profite de l'occasion bounce j'avais sur une clé USB égarée , les tops départ avec une voix que je connais Very Happy ... es-que cet enregistrement existe encore? si oui , ou peut-on la capturer a nouveau , merci.
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par gilbert FRA11 Lun 15 Fév - 17:56

bonjour,
merci Géraldine pour ton investissement.
des trés bons souvenirs d'un Chpt IOM et d' un diabolique calva/perrier!!!!
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Nono Lun 15 Fév - 18:32

Geraldine a écrit:... Avant expédition, que la FFVoile fasse relire le questionnaire à quelqu'un qui
maîtrise - sinon le sujet - au moins le nom des bateaux, aurait été un bon début.


Merci Bruno ! et oui il y a un début à tout ! je pense que côté maîtrise de la VRC je ne suis pas si nulle même si je suis à l’origine de cette faute de « rédaction » un petit peu d’indulgence pour les personnes qui s’investissent pour la VRC serait sympa ! pour la petite histoire j’ai pu transmettre les questions lors d’un échange téléphonique avec le technicien de la FFVoile qui est engagé dans la VRC  lors de cet échange j’ai pu lui lister les 8 classes qui constituent les 8 questions et phonétiquement il y a peu de différence entre flight ou flite …
Cette personne ayant une bonne connaissance des dizaines non des centaines de classes existantes à la FFVoile à malencontreusement noté flight car l’actualité est plus au flight pour les bateaux volant que flite ce n’est pas de chance c’est tombé sur le DF

Enfin :
Laisse tomber, on n'arrivera pas à Dragon Flite..
Tout arrive !!! c’est corrigé !
La classe Géraldine !
L'écrit est trompeur, car il manque de ton...
Malgré les apparences, ne doute pas de mon indulgence, d'autant que
mes connaissances en VRC sont certainement loin de valoir les tiennes.
Avec toute ma bienveillance.
Merci pour la VRC !
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message de la FFV adressé aux Clubs VRC Empty Re: Message de la FFV adressé aux Clubs VRC

Message par Nono Lun 15 Fév - 18:37

Paolo73 a écrit:je profite de l'occasion bounce j'avais sur une clé USB égarée , les tops départ avec une voix que je connais Very Happy ... es-que cet enregistrement existe encore?  si oui , ou peut-on la capturer a nouveau , merci.
-> Plusieurs sur le site de la FFVoile, mais malheureusement
-> un seul complet : Simone 'SNCF' Hérault ?

Trouvé chez France Laser RC :
-> Sans musique, et
-> Version Nirvana.
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum