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carnet de notes

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Message par gilbert FRA11 Mer 20 Jan - 10:39

bonjour,
pour retrouver les réglages rapidement , aperçu d'un petit carnet de notes perso, j'avais fait le même pour le micro magic, c'était super pratique et efficace.
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gilbert FRA11
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Message par pauvrette Mar 16 Jan - 17:12

Conseils d’utilisation DF95

Matériel :
- ligne dyneema à 8 tresses de 80 livres (neccessaire environ 10 mètres) pris dans un magasin de pêche ou magasin RC de votre choix. Cela peut être en complement de la ligne dynneema 40 ou 50 livres fournie dans la boîte.
- super colle pour bloquer les noeuds.
- nettoyant contact pour traiter les connexions électriques
- décrippant multifonction pour les pièces métalliques (y compris les roulements)
- colle époxy pour la construction des gréements ou de la super colle.
- silicone transparent étanche pour boîte de quille.
(certains disent que ce n’est plus nécessaire et le remplace par la feuille autocollante de boîte de quille conforme aux regles de classe DF)

Eviter :
- ne collez pas votre potance de tête de mât ou votre bas de mât lorsque vous assemblez vos gréements. Il est extremement rare de voir des accidents se produirent et s’il vous arrive de casser l’une de ces pièces, il est possible alors de les remplacer en tant que pièces de rechange individuelles que de remplacer l’ensemble du mât. (oui, ils sont disponibles individuellement)

Les règles disent :
- pour éviter que les tubes du mât ne se fendent, il est autorisé, et recommandé, de coller les anneaux de tête de mât et de mât inférieur.

- vérifiez que les œillets métalliques, pontets et les anneaux ne présentent pas de bavures ou de bords rugueux. En général, ils sont corrects, mais dans un bateau produit en série, ils peuvent avoir besoin d’un peu de lissage et ponçage fin.

- les voiles d’origine (A, B, C et D) ont parfois le cable installé coincé dans le guindant de foc. Le cable doit être libre de mouvement et faites le glisser sans plisser la voile. Prenez votre temps. Le cable de guindant de foc doit se déplacer librement à l’intérieur du guindant de la voile pour une efficacité totale. Verifier cela avant le montage, plus pratique d'effectuer la revification de la voile bien à plat sur la table.

- avant d’installer le contrepoids de la flèche, appliquez de la super colle ou du loc-tite sur le filetage poids/tige et pliez suffisamment la tige pour créer une étanchéité/tension lorsqu’elle est insérée dans la flèche, ou utilisez un peu de loc-tite.

Si votre gouvernail est desserré.
- remplacer la piece noire qui maintient la meche de safran par le nouveau kit afin d'eviter le jeu excessif. (la coque v2 ne devrait pas avoir ce problème).

- l’antenne du récepteur doit être positionnée le long de la cage et pour ceux qui ont deux antennes verifier les positions à 90° de préference.

- l'accus peut être fixé par velcro ou dans un boîtier pour les piles AAnimh à côté du recepteur. Utiiser de préference des accus Life.

- les évidements des pontets du pont peuvent être partiellement remplis de colle ou de résine pour empêcher l’infiltration d’eau.
Tous les crochets de pont doivent rester en place. Toute rugosité dans les pontets ou oeuillets du pont peuvent être lissés pour éviter l’abrasion du dyneema.

- vérifiez que le crochet principale est bien fermé et que l’ouverture est tournée vers l’intérieur. Donc, l’écoute de grand-voile ne peut pas s’accrocher/glisser à l’intérieur, ce qui peut bloquer le circuit du treuil.

- l’anneau en acier inoxydable de passage d'écoute de GV sur le pont fourni par le constructeur peut être remplacé par n’importe quel anneau similaire.

- une troisième ligne peut être installé pour sécuriser la position de l’anneau de bridage de l’écoute de grand-voile. Son extrémité avant doit être fixée autour de la tête du boulon de quille (piece noire en PVC dj mise dans la version v2).

- pour éviter les fuites d’eau dans la cavité du boîtier de derive, les moulures du boîtier peuvent être retirées et remises en place avec du siliconne. Autorisé aussi de mettre la feuille auticollante prévue dans les regles de classe DF sous la coque.

- le trou dans la base du lest de quille peut être recouvert d’un autocollant.

- on peut remplacer le dyneema fourni par n’importe quel cordon ou dyneema.

- on peut remplacer le cable de foc par n'importe quel autre cable similaire.

- la tête de foc doit être gréé comme indiqué dans les instructions de gréement utilisant une corde, un anneau et un bowsie.

- lorsque vous montez votre bowsie verifier le sens de traction afin d'éviter que cela glisse tout seul.

- les crochets d’écoute de foc peuvent être remplacés par de la corde.

- la grand-voile doit être attachée au mât et à la bôme comme indiqué dans les instructions de gréement, mais les anneaux de guindant de grand-voile peuvent être remplacés par des attaches de cordon.
Lorsque vous attachez des anneaux de guindant en corde, mettez une clé Allen de 2,5 mm avec le mât et la voile pour obtenir un espacement égal lorsque vous faites des nœuds.

- les crochets d’écoute de grand-voile peuvent être remplacés par du cordon.

- pour faciliter le positionnement à l’avant et à l’arrière, un deuxième trou peut être percé dans la potance de pataras pour la fixation de la tête de grand-voile, mais la voile ne doit être fixée qu’à un seul de ces trous.
Faites-le de manière à ce que la tête de la voile principale soit tirée vers le haut, plutôt que vers l’avant comme avec le trou existant.

- l’élastique de la ligne de treuil peut être monté tel quel fourni ou attaché à l’œillet de pont 1 et ramené directement au clip de la ligne de treuil sans passer par le pontet de pont. L’élastique fourni peut être remplacé par n’importe quel élastique que le propriétaire juge approprié.

- l’écoute de foc et les guides d’écoute de grand-voile peuvent être collés en position sur les bomes.

- les roulements à col de cygne fournis peuvent être remplacés à tout moment. Taille 10mm x 6mm x 3mm.

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

- prenez une seconde et attachez votre bouchon de vidange au crochet de hauban arrière ou au bras de la tige de safran, afin qu’il ne se perde pas. Il suffit de percer un trou dans l’extrémité plate et d’y passer un peu de fil.

- ajoutez un peu de polystyrène entre les traverses inférieures de votre ber pour que le lest du bateau repose sur la mousse lorsque vous le rangez. Ces bateaux sont assez résistants, mais avec le temps, le poids du bateau peut déformer le fond et ajouter une contrainte excessive au fond de la boîte d’assemblage de la coque et de la quille.
Si jamais vous prévoyez de participer à des régates à travers le pays, conservez à la fois votre carton d’expédition et votre boîte. Vous pouvez pré-expédier votre bateau à votre hôtel via FedEx ou UPS, et voyager léger!

Un grand merci à Argile Bauman et tous les marins de bons conseils
pauvrette
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