Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prise de charge absente sur émetteur J4C05

2 participants

Aller en bas

Prise de charge absente sur émetteur J4C05 Empty Prise de charge absente sur émetteur J4C05

Message par Christian67 Mar 20 Fév - 7:41

Bonjour,

J'ai acheté le DF95 avec radio (RTR), et la notice de l'émetteur mentionne une prise de charge sur le coté droit du boitier.
J'ai bien trouvé une espèce de bouchon à cet endroit, mais impossible de le retirer.
Est-ce que cette prise de charge est optionnelle sur l'émetteur J4C05 de Joysway ?

Christian.
Christian67
Christian67

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2024
Age : 57
Localisation : Kogenheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de charge absente sur émetteur J4C05 Empty Re: Prise de charge absente sur émetteur J4C05

Message par Paolo73 Mer 21 Fév - 13:24

je n'ai pas ce genre d'équipement , de plus ceux qui en le possède tardent a répondre.... es qu'il y a vraiment des accus dans le boitier ou des piles?..... ce que tu n'arrives pas enlever sur le coté c'est certainement ce qui obture le raccordement pour recharger , si c'est ce qui est prévu??? S'assurer au préalable ce qui est préconiser pour alimenter l'émetteur Piles ou accus???
Les accus peuvent etre chargés Hors boitier également ....en principe , ne serais-ce que pour verifier leur état de santé.....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Prise de charge absente sur émetteur J4C05 Empty Re: Prise de charge absente sur émetteur J4C05

Message par Christian67 Mer 21 Fév - 19:51

Voici ce qui est inscrit dans la notice :

CHARGE (POUR BATTERIES RECHARGEABLES)
L'émetteur J4Co5 dispose d'une prise de charge qui permet de charger des piles AA rechargeables (non incluses) à l'aide d'un chargeur de batterie approprié. (Sortie : 6 V, Max 100 mA) Attention : n'essayez jamais de charger des piles sèches dans l'émetteur. Ils fuiront et pourraient exploser !

J'en déduit donc que l'emetteur est prévu de fonctionner avec des piles rechargeables.
La prise du chargeur étant absente, je rechargerai les piles sur un chargeur de piles.
Christian67
Christian67

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2024
Age : 57
Localisation : Kogenheim (67)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de charge absente sur émetteur J4C05 Empty Re: Prise de charge absente sur émetteur J4C05

Message par Paolo73 Sam 24 Fév - 10:57


oui! ça peut , ne pas confondre la "capacité" de l'accu en Ampére et ou milli A qui est la "reserve d'energie" pour faire fonctionner un moteur ou la radio dans le temps , et volt la "tension" qui doit etre celle qui est donné et a respecter le plus proche , ça s'appéle du bidouillage certain appareil supportent quelques écarts de tension mais minimum , souvent dicter par l'emplacement du stockage de la réserve d'energie , c'est la jungle dans les formes et la tension....attention ! Twisted Evil
Ma radio "peut" fonctionner avec des "piles" AAA 1,2v ou un accus lipo 7,4v (2élement 3,7v)qui a une réserve d'energie plus grande que des piles non rechargeables ou rechargeable dans la forme , une pile peut avoir la même forme qu'un élément accus et une réserve d'energie A ou Milli A presque pareil mais ça reste faible en capacité, l'emplacement de ces choses est reduite donc c'est souvent ça qui conditionne de mettre dedans une chose qui correspond en forme , un élement pile 1,5v a la même forme qu'un accus nimh , ou nicd , pour résumer c'est la tension qu'il faut respecter le plus , même si aujourd'hui l'amplitude selon certaine marque est plus grande...attention surtout a comment on recharge les accus et selon la technologie de l'accus employé , un chargeur sophistiqué qui se programme et analyse en permanence est la garantie de ne pas se prendre un lipo , life , lilo dans la gu....et augmentera sa duré de vie notamment dans l'équilibrage entre élement.
dans tout les cas d'accus ne jamais recharger avec ça a l'interieur du bateau , plutot enfermer dans une ancienne cocotte en fonte avec le couvercle et si possible dehors....sinon c'est le "18" pinpon et souvent trop tard....
Ni percer ces choses qui auraient gonflées , pour les jeter dans les lieux propices en les neutralisant avant a zéro Volt.
En DF95 et la compétition on ne peux pas mettre n'importe quoi dans le bateau ce sera uniquement ce qui est préconisé d'origine et fourni dans la boite d'achat , de toute façon une batterie de camion ne rentre pas!.....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum