Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le "coût des choses"....Etat d'Ame

5 participants

Aller en bas

 le "coût des choses"....Etat d'Ame  Empty Re: le "coût des choses"....Etat d'Ame

Message par FRA19 Dim 5 Nov - 22:31

C'est dommage que tu ne viennes pas souvent régater.
Peut-être que l'an prochain nous pourrions venir dans ton club, si tu organises des régates.
FRA19
FRA19

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 le "coût des choses"....Etat d'Ame  Empty Re: le "coût des choses"....Etat d'Ame

Message par gilbert FRA11 Lun 6 Nov - 17:48

bonjour,
Mauvaise nuit ou l'arrivée du froid!!!!!!
c'est le prix à payer pour venir régater sans s'occuper de rien pendant des mois à l'avance,ne pas se faire emmerder pour toute la paperasserie, et mettre les pieds sous la table en demandant simplement:
que mange t on?

Réflexion d'un petit organisateur qui a à son actif:
la première coupe de france IOM
2 championnat de france IOM
3 régates sur 2 jours de Rg 65
et une multitude de régate en IOM, RG 65 , et MM d'une journée
Et qui n'a pas de compte au Caïman Very Happy Very Happy Very Happy

gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

 le "coût des choses"....Etat d'Ame  Empty Re: le "coût des choses"....Etat d'Ame

Message par So What Lun 6 Nov - 18:10

FRA19 a écrit:C'est dommage que tu ne viennes pas souvent régater.
Peut-être que l'an prochain nous pourrions venir dans ton club, si tu organises des régates.

Hé ho ! Il en organise, son club, des régates ! Pas depuis longtemps en DF95, d'accord, mais il en organise !
So What
So What

Messages : 92
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 le "coût des choses"....Etat d'Ame  Empty Re: le "coût des choses"....Etat d'Ame

Message par Paolo73 Mar 7 Nov - 13:49

oui! ne vous me prenez pas pour les gens concernés , vous les besogneux , les obscures les gens du bord de mer , ou des flaques naturelles , les gens de proximité ou l'amitié a son cours , je parle d'organisateurs de grandes concentrations ou d'événements extraordinaires . Il y a aussi des profits a réaliser en dehors de la mise en place du travail a réaliser dans ces rassemblements extraordinaires , je ne crache pas dans la soupe loin de là , je ne conteste pas que nous ne soyons pas en accord avec ces écrits , c'était simplement mon sentiment .
Pour faire simple je pense mettre trompé sur un lieu que j'ai eu fréquenté autrefois avec d'autres classe ou la participation financiére etait je pense de souvenirs raisonnable , accessible , je ne suis pas malheureux financièrement , juste mon coté "savoyard" qui resurgi viscéralement ancré , désolé mais personne n'est parfait .
Prenez le temps lors des participations de regarder autours de vous et la couleur des cheveux des participants.... je ne m'inquiète pas pour l'avenir , a l'extrême j'en ai rien a faire.... je vous connais pour la plupart au moins de vue , je me doutais de la réaction , mais je n'oblige personne a etre en accord avec mes propos , je pense seulement exprimé mon sentiment et que le votre soit diffèrent sans faire des ronds de jambes .
j'aurais pu ne rien dire , moi j'aime bien partager.....
Je peux participer , le cout n'est pas le plus important . Je fais beaucoup d'autres choses dans la vie et le choix est vite fait , ce sont les nouvelles contraintes d'accés , de séjour qui me pèsent .
Je possède un CC et un chien qui sont interdits de sejour sur le lieu depuis peu, j'apprends ça par la bande , je suis membres de ce club du moins , j'etais .... hironique non? ....pour moi il n'est pas vitale de ne plus y aller , je me prive seulement de rencontrer certains et partager repas et pots de l'amitiés.
Je pourrais manger seul dans mon CC et mon chien , qui est attaché en permanence , sauf les promenades a "l'exterieur" ....
Il y a ceux qui se tapent sur la tête avec un marteau et qui disent , "c'est bien quand on arrête" voila! .
ça, plus ça , plus autre chose ....avant je pouvais "nuiter " sur place avec le CC et mon chien , un gros interet de rester sur place quand on viens de loin . La procédure a changer , moi non! sinon pourquoi acheter un CC? qui me rends service pour autres choses également .
je suis libre d'aller dans les lieux ou l'accueil est facilité pour les CC de même pour les chiens , je n'en fait pas une maladie
Cette décision a été prise parce qu'une pétasse de Pierrelatte .....a mis le pieds dans une bouse , il parait qu'un camping cariste s'est noyé????et alors? je ne suis pas autiste ni sourd , je peux comprendre si on me préviens , non?
C'est mon état d'âme de ce que j'en pense je n'en fait pas une maladie , c'est un loisir et je n'aime pas m'em.....
Il y a Denis a 10km , c'est entrée libre , accueil , stationnement , chien , même vent , pas encore de ponton , ça ne devrai pas tarder.
Pour terminer ce n'est pas un problème d'argent , c'est la procédure , la façon de faire , il y a de la place ailleurs entre gens de même pensée
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

 le "coût des choses"....Etat d'Ame  Empty Re: le "coût des choses"....Etat d'Ame

Message par Bernard Mer 8 Nov - 9:16

D'accord avec toi, le coût de l'inscription est un peu élevé et pourrait inclure le repas des skippers? Par contre, l'interdiction des chiens et des camping car est une décision de la municipalité!! et la police municipale est très présente........  Twisted Evil Twisted Evil
Bernard
Bernard

Messages : 147
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

 le "coût des choses"....Etat d'Ame  Empty Re: le "coût des choses"....Etat d'Ame

Message par Paolo73 Mer 8 Nov - 17:13

On ne va pas épiloguer sur le cas des chiens, des chats,  des perroquets....avoir un chien , ce n'est pas une potiche que l'on pose dans un coin , avoir un animal quel qu'il soit on a le devoir de s'en occuper au même titre que l'on éduque ses enfants , j'irai même plus loin j'étendrai la possibilité d'avoir un animal a condition de prouver la capacité a l'éduquer et  a le nourrir , mais je suis  un ardent défenseur du droit de faire ce que l'on souhaite en tant qu'individu surtout du moment ou notre façon de vivre n'empiète pas ou ne perturbe pas le voisinage  . je vis en plaine nature mais pas comme   un homme des bois et surtout pas envie de refaire le monde , je veux vivre en homme libre et respectueux de tout ce qui m'entoure et ne supporte pas que l'on m'importune ,  je ne suis pas unique sinon je demanderai que l'on me pique.
    Quand au loisir qui nous rassemble parfois , j'ai vu son évolution au fil des ans , de même que la mentalité mais c'est la rançon a payer de l'évolution de notre société sans doute ?... Finalement je constate que je dois etre déconnecté de la réalité de la vie aujourd'hui sous toute ses formes , mais j'aime ma vie.
  C'est en permanence que nous sommes agressés nous les possesseurs de chiens , les propriétaires de camping car , c'est tolérance zéro , nous ne sommes pas des manouches et encore ils y auraient beaucoup a apprendre a certains , j'ai passé l'âge de faire des ronds de jambes, je passe mon chemin et je vais dépenser mon fric ailleurs.
  C'était juste pour revoir les copains , je les retrouverai ailleurs une  prochaine fois  , il y a plus grave dans la vie.
Finalement je constate que j'ai plus de dialogue  avec  mon chien qu'un humain  ,  il faudrait que  l'humain  apprenne a aboyer je comprendrai mieux ou qu'il soit plus tolérant , que la pétasse  qui a du se faire dessus en voyant un caniche  ou voir qu'elle apprenne a courir plus vite....
Et le maitre des lieux pendant ce temps  vu que je suis un cas unique  , il doit en avoir une qui prends l'eau et la seconde  qui fuite ou une autre expression : j'en bouge une ,  sans que l'autre s'en aperçoive .... mais je dépasse les bornes là!....whoua whoua sans les mains  quand même!..... cheers
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum