Régate NC Médéen le 22 octobre
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Régate NC Médéen le 22 octobre
Le Nautic Club Médéen (13) organise sa régate FFVoile en classe DragonFlite95
le dimanche 22 octobre 2023.
Niveau de régate : FFVoile en grade 5B
Bateau présent : DragonFlite95
La régate est ouverte aux propriétaires DF95 avec licence FFVoile et skippers étrangers.
Site du NC Médéen :
A 25 min. de Marseille et Aix-en-Provence, prendre l’A55 direction Martigues – sortie la Mède.
https://www.bing.com/maps/directions?rtp=adr.~pos.43.40287780761719_5.118508815765381_64+Rue+des+Trois+Fr%c3%a8res%2c+13220+Ch%c3%a2teauneuf+les+Martigues_Nautic+Club+M%c3%a9d%c3%a9en_04+42+81+14+22
Adresse NC MEDEEN : 64 Rue des 3 Frères, 13220 Châteauneuf-les-Martigues -/ France
Bureau : 04.42.81.14.22
Site internet : https://www.nautic-club-medeen.com/
Renseignements complémentaires viendront se rajouter à ce post.
Pré-inscription directement ici sur le forum : Prénom, N° de voile
le dimanche 22 octobre 2023.
Niveau de régate : FFVoile en grade 5B
Bateau présent : DragonFlite95
La régate est ouverte aux propriétaires DF95 avec licence FFVoile et skippers étrangers.
Site du NC Médéen :
A 25 min. de Marseille et Aix-en-Provence, prendre l’A55 direction Martigues – sortie la Mède.
https://www.bing.com/maps/directions?rtp=adr.~pos.43.40287780761719_5.118508815765381_64+Rue+des+Trois+Fr%c3%a8res%2c+13220+Ch%c3%a2teauneuf+les+Martigues_Nautic+Club+M%c3%a9d%c3%a9en_04+42+81+14+22
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pauvrette- Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
FRA 128
Present
Present
yann128- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 69
Localisation : St Mandrier
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
Désolé je fais une petite pause en attendant le CF en Classe M
gerald rogivue- Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
présent
fra 148
fra 148
dasilva- Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
a priori je serais la
FRA 131- Messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 70
Localisation : Marignane BdR
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
AVIS DE COURSE
Nautic Club Médéen
Grade 5B – FFVoile
Etang de Berre
Dimanche 22 octobre 2023
Préambule
Prévention des violences et incivilités
La FFVoile rappelle que les manifestations sportives sont avant tout un espace d’échanges et de partages ouvert et accessible à toutes et à tous.
A ce titre, il est demandé aux concurrents.es et aux accompagnateurs(trices) de se comporter en toutes circonstances, à terre comme sur l’eau, de façon courtoise et respectueuse indépendamment de l’origine, du genre ou de l’orientation sexuelle des autres participants(es).
1 REGLES
L’épreuve sera régie par :
1.1 les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile, incluant l’annexe E
1.2 les règlements fédéraux,
1.3 le système de course HMS en vigueur,
1.4 le cas échéant, l’addendum Q
1.5 le cas échéant, le SYRNIN.
1.6 Les règles de classe internationale DF95
1.7 Règles modifiées :
La RCV E2.1(c) est supprimée
2. INSTRUCTIONS DE COURSE (IC)
Les IC seront affichées selon la prescription fédérale.
3. COMMUNICATION
sans objet
4. ADMISSIBILITÉ ET INSCRIPTION
4.1 La régate est ouverte à tous les bateaux de la série DF95
4.2 Les concurrents peuvent s’inscrire sur le forum de l’asso DF95 : df95france .com
4.3 Chaque concurrent devra être en possession d’une Licence Club FFVoile.
5. DROITS A PAYER
Les droits requis sont les suivants : 10€
Il est inclus un apéritif de bienvenue.
6. RÉPARTITION DES FLOTTES
La répartition des flottes de la première course sera affichée à 9h45
7. PUBLICITÉ
sans objet
8. PROGRAMME
8.1 Confirmation d’inscription :
dimanche 22 octobre 2023 de 09h00 à 09h30
8.2 Identification du matériel utilisé pendant l’épreuve et contrôle :
dimanche 22 octobre 2023 de 09h00 à 09h30.
8.3 Jour de course (incluant la course d’entraînement si nécessaire) :
Date Heure du 1er signal d’avertissement
dimanche 22 octobre 2023 10h00
8.4 L'heure de lancement de la dernière course sera fixée par le comité de course.
Aucun signal d'avertissement pour une nouvelle course ne sera donné après 16h00.
9. SYSTEME DE PÉNALITÉ
L'auto arbitrage sera privilégié en accord avec le présent avis de course. La pénalité est une rotation de 360° du bateau incriminé, en cas de reconnaissance de faute. Il est demandé à chacun des concurrents de respecter les RCV et leur annexe E, ainsi que les décisions arbitrales. Il est rappelé que l'objectif premier des règles est d'éviter les contacts entre les bateaux.
10. CLASSEMENT
1 course doit être validée pour valider la compétition.
Manches retirées :
1 manche retirée pour 4 courses
2 manches retirées pour 8 courses
3 manches retirées pour 16 courses
11. RADIO
Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux
règles édictées par l’Administration.
12. PRIX
sans objet
13 PROTECTION DES DONNÉES
13.1 Droit à l’image et à l’apparence :
En participant à cette compétition, le concurrent et ses représentants légaux autorisent l’AO, la FFVoile et leurs sponsors à utiliser gracieusement son image et son nom, à montrer à tout moment (pendant et après la compétition) des photos en mouvement ou statiques, des films ou enregistrements télévisuels, et autres reproductions de lui-même prises lors de la compétition, et ce sur tout support et pour toute utilisation liée à la promotion de leurs activités.
13.2 Utilisation des données personnelles des participants
En participant à cette compétition, le concurrent et ses représentants légaux consentent et autorisent la FFVoile et ses sponsors ainsi que l’autorité organisatrice à utiliser et stocker gracieusement leurs données personnelles. Ces données pourront faire l’objet de publication de la FFVoile et ses sponsors. La FFVoile en particulier, mais également ses sponsors pourront utiliser ces données pour le développement de logiciels ou pour une finalité marketing.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), tout concurrent ayant communiqué des données personnelles à la FFVoile peut exercer son droit d'accès aux données le concernant, les faire rectifier et, selon les situations, les supprimer, les limiter, et s’y opposer, en contactant dpo@ffvoile.fr ou par courrier au siège social de la Fédération Française de Voile en précisant que la demande est relative aux données personnelles.
14. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter : 0699369576
Adresse NC MEDEEN : 64 Rue des 3 Frères, 13220 Châteauneuf-les-Martigues / France
Bureau club : 04.42.81.14.22
Site internet : https://www.nautic-club-medeen.com/
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Nautic Club Médéen
Grade 5B – FFVoile
Etang de Berre
Dimanche 22 octobre 2023
Préambule
Prévention des violences et incivilités
La FFVoile rappelle que les manifestations sportives sont avant tout un espace d’échanges et de partages ouvert et accessible à toutes et à tous.
A ce titre, il est demandé aux concurrents.es et aux accompagnateurs(trices) de se comporter en toutes circonstances, à terre comme sur l’eau, de façon courtoise et respectueuse indépendamment de l’origine, du genre ou de l’orientation sexuelle des autres participants(es).
1 REGLES
L’épreuve sera régie par :
1.1 les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile, incluant l’annexe E
1.2 les règlements fédéraux,
1.3 le système de course HMS en vigueur,
1.4 le cas échéant, l’addendum Q
1.5 le cas échéant, le SYRNIN.
1.6 Les règles de classe internationale DF95
1.7 Règles modifiées :
La RCV E2.1(c) est supprimée
2. INSTRUCTIONS DE COURSE (IC)
Les IC seront affichées selon la prescription fédérale.
3. COMMUNICATION
sans objet
4. ADMISSIBILITÉ ET INSCRIPTION
4.1 La régate est ouverte à tous les bateaux de la série DF95
4.2 Les concurrents peuvent s’inscrire sur le forum de l’asso DF95 : df95france .com
4.3 Chaque concurrent devra être en possession d’une Licence Club FFVoile.
5. DROITS A PAYER
Les droits requis sont les suivants : 10€
Il est inclus un apéritif de bienvenue.
6. RÉPARTITION DES FLOTTES
La répartition des flottes de la première course sera affichée à 9h45
7. PUBLICITÉ
sans objet
8. PROGRAMME
8.1 Confirmation d’inscription :
dimanche 22 octobre 2023 de 09h00 à 09h30
8.2 Identification du matériel utilisé pendant l’épreuve et contrôle :
dimanche 22 octobre 2023 de 09h00 à 09h30.
8.3 Jour de course (incluant la course d’entraînement si nécessaire) :
Date Heure du 1er signal d’avertissement
dimanche 22 octobre 2023 10h00
8.4 L'heure de lancement de la dernière course sera fixée par le comité de course.
Aucun signal d'avertissement pour une nouvelle course ne sera donné après 16h00.
9. SYSTEME DE PÉNALITÉ
L'auto arbitrage sera privilégié en accord avec le présent avis de course. La pénalité est une rotation de 360° du bateau incriminé, en cas de reconnaissance de faute. Il est demandé à chacun des concurrents de respecter les RCV et leur annexe E, ainsi que les décisions arbitrales. Il est rappelé que l'objectif premier des règles est d'éviter les contacts entre les bateaux.
10. CLASSEMENT
1 course doit être validée pour valider la compétition.
Manches retirées :
1 manche retirée pour 4 courses
2 manches retirées pour 8 courses
3 manches retirées pour 16 courses
11. RADIO
Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux
règles édictées par l’Administration.
12. PRIX
sans objet
13 PROTECTION DES DONNÉES
13.1 Droit à l’image et à l’apparence :
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13.2 Utilisation des données personnelles des participants
En participant à cette compétition, le concurrent et ses représentants légaux consentent et autorisent la FFVoile et ses sponsors ainsi que l’autorité organisatrice à utiliser et stocker gracieusement leurs données personnelles. Ces données pourront faire l’objet de publication de la FFVoile et ses sponsors. La FFVoile en particulier, mais également ses sponsors pourront utiliser ces données pour le développement de logiciels ou pour une finalité marketing.
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Dernière édition par pauvrette le Dim 22 Oct - 23:34, édité 1 fois
pauvrette- Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
Bonjour,
Patrick FRA 68
Présent.
Patrick FRA 68
Présent.
Patrick68- Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2022
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
Inscrits :
1 Yannick FRA128
2 Marc FRA305
3 Jean Michel FRA148
4 Michel FRA296
5 Daniel FRA131
6 Henri FRA420
7 Patrick FRA68
8 Guy FRA126
9 Hélène FRA330
10 André FRA210
11
12
13
Merci de vous inscrire
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pauvrette- Messages : 1167
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Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
je viens
Guy 126
Guy 126
guy jacquet- Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 75
Localisation : La Ciotat
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
Présents FRA 210 et FRA 330
AB13- Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
salut 120 pas sur pour l instant
jean paul 120- Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2020
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
De nouveaux régatiers seront également présents et les conseils avisés seront donnés.
La météo sera agréable ce dimanche, ne pas oublier vos chapeaux.
Pour la pause bien méritée, apporter vos verrres!
Pour le reste on fait comme d'habitude.
La météo sera agréable ce dimanche, ne pas oublier vos chapeaux.
Pour la pause bien méritée, apporter vos verrres!
Pour le reste on fait comme d'habitude.
pauvrette- Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
Pas dispo....dommage!
Alain (FRA470)
Alain (FRA470)
alain1313- Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 64
Localisation : Cuges-Les-Pins (13)
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
IC Regate DF95 - Nautic Club Médéen le dimanche 22 octobre 2023
INSTRUCTIONS DE COURSE TYPES VOILE RADIOCOMMANDEE 2021-2024
Régate DF95 22 Octobre 2023 – FFVoile Grade 5B
Lieu : Etang de Berre - NC Médéen
La mention [NP] (No Protest) dans une règle des instructions de course (IC) signifie qu’un bateau ne peut pas réclamer contre un autre bateau pour avoir enfreint cette règle. Ceci modifie la RCV 60.1(a). La mention [DP] dans une règle des IC signifie que la pénalité pour une infraction à cette règle peut, à la discrétion du jury, être inférieure à une disqualification.
1. REGLES
1.1 L’épreuve est régie par :
- les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile, incluant l’annexe E,
- les prescriptions nationales traduites pour les concurrents étrangers précisées dans l’avis de course, qui seront diffusées selon IC3,
- les règlements fédéraux et les règles de classe internationale DF,
- le système de course HMS en vigueur,
- le cas échéant, les Règles d’Umpiring pour la Voile Radio-Commandée.
- le cas échéant, le SyRNIn
1.2 En cas de traduction de ces IC, le texte français prévaudra.
1.3 Les manifestations sportives sont avant tout un espace d’échanges et de partage accessible à toutes et à tous. A ce titre, il est demandé aux concurrent.e.s et accompagnateurs.trice de se comporter en toutes circonstances, à terre comme sur l’eau, de façon courtoise et respectueuse indépendamment de l’origine, du genre ou de l’orientation sexuelle des autres participant.e.s.ou accompagnateurs.trice. Un.e concurrent.e. ou accompagnateur.trice qui ne respecterait pas ces principes pourra être pénalisé selon la RCV 2 ou 69. »
2. MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE
Les modifications aux IC pourront être communiquées oralement aux concurrents avant le signal d’avertissement de la course ou flotte concernée. Ces modifications seront confirmées par écrit selon le besoin et mises à disposition selon IC3.
3. COMMUNICATIONS AVEC LES CONCURRENTS
3.1 Les avis aux concurrents seront affichés sur le tableau officiel d’information situé proche de la zone de pilotage.
4. CODE DE CONDUITE [DP] [NP] Les concurrents doivent se conformer aux demandes justifiées des arbitres.
5. SIGNAUX FAITS A TERRE
5.1 Les signaux faits à terre sont envoyés au mât de pavillons situé proche de la zone de pilotage.
5.2 La flamme « Aperçu » avec deux signaux sonores signifie : « La « flotte » est retardée ». Le signal d’avertissement sera fait au minimum deux minutes après l’amené de l’aperçu (1 signal sonore).
5.3 L’envoi du pavillon L à terre signifie : un avis aux concurrents a été publié selon les modalités prévues en IC3. Ceci modifie la règle E3.8(b).
6. PROGRAMME DES COURSES
6.1 Dates des courses : Instructions de course type VRC juin 2022
Date : dimanche 22 octobre 2023
Classe : bateaux DF95
Heure du 1er signal d’avertissement : Flottes /Courses du jour à 10h00 Flottes à suivre
6.2 Aucun signal d’avertissement pour - une nouvelle flotte ne sera fait après 16h00.
7. ANNONCE DES FLOTTES
Chaque début de procédure de départ sera annoncé comme suit : « Nième course, flotte (x) au départ ».
8. ZONES DE CONTRÔLE ET DE MISE À L’EAU
8.1 La zone de contrôle sera affichée au tableau de parcours.
8.2 La zone de mise à l’eau et de récupération sera sur le ponton.
9. LES PARCOURS
9.1 Les parcours seront normalement de type VRC 3 ou 4 et seront mis à disposition selon IC3.
9.2 Le parcours à effectuer sera affiché sur le tableau Parcours, situé à proximité de la zone de contrôle.
10. MARQUES Départ Parcours Arrivée
11. LE DEPART
11.1 [NP] [DP] Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d’avertissement n’a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la flotte qui ne les concerne pas.
11.2 Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 4 minutes après son signal de départ sera classé DNS sans instruction (ceci modifie les RCV A5.1 et A5.2).
12. SYSTEME DE PENALITE Si l’addendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte voile radiocommandée » s’applique, il sera mis à disposition selon IC3.
13. TEMPS CIBLE ET TEMPS LIMITES
13.1 Les temps limites seront les suivants :
Temps cible [15 minutes].
Temps limite pour finir (TLF) pour le 1er Si 1 seule flotte : [30 minutes]
Si plusieurs flottes,
Course 1 : pas de temps limite,
Courses suivantes : 30 minutes.
Temps limite pour finir (TLF) pour les autres bateaux [5 minutes] ou le temps nécessaire pour que 6 bateaux (ou 4 bateaux avec le système de course ‘B’ du HMS) au plus restent en course, selon ce qui est le plus tardif, si plusieurs flottes. Les bateaux concernés seront classés DNF. Cela modifie les RCV 35, A4 et A5.
13.2 [NP] Le non-respect du temps cible ne sera pas un motif de réparation (ceci modifie la RCV 62.1(a)).
14. DEMANDES D’INSTRUCTION
14.1 Si le SYRNIN (SYstème pour Réduire le Nombre d’INstructions) s’applique, le texte sera mis à disposition selon IC3.
14.2 Pour chaque classe, le temps limite de réclamation est de 10 minutes après que le dernier bateau a fini la flotte considérée. L’heure sera communiquée selon IC3.
14.3 Les formulaires de demandes d’instruction sont disponibles au secrétariat du jury situé [emplacement] ou auprès du comité de course. Instructions de course type VRC juin 2022 3
14.4 Les avis de réclamation du comité de course, du jury ou du comité technique seront mis à disposition pour informer les bateaux selon la RCV 61.1(b) après application du SYRNIN et selon IC3. Les instructions auront lieu dans la salle du jury situé [emplacement]. Elles commenceront à l'heure indiquée au tableau officiel d’information.
14.5 Le dernier jour de la régate, une demande de réouverture d’instruction doit être déposée :
(a) dans le temps limite de réclamation si la partie demandant la réparation ou la réouverture d’instruction a été informée de la décision la veille
(b) pas plus de 10 minutes après que la partie demandant la réouverture a été informée de la décision ce même jour ou pour une demande de réparation pas plus de 10 minutes après l’affichage de la décision Ceci modifie les RCV 66 et 62.2.
14.6 Tout comportement allant à l’encontre des bonnes manières ou de l’esprit sportif ou qui discrédite notre sport pourra se traduire par une instruction en vertu de la RCV 69 (pour cause de mauvaise conduite). Les sanctions pourront comprendre un ou deux tours de pénalité(s) donnés par un umpire (pénalité effectuée immédiatement pour éviter une instruction), la disqualification d’un bateau de la course en question ou des courses suivantes, exclusion de la régate, ou autre action à la discrétion du jury.
15 CLASSEMENT
15.1 Le système de classement est précisé dans le système de course HMS en vigueur
15.2 1 course doit être validée pour valider la compétition.
15.3 Courses retirées
Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :
A partir de 4 courses validées 1 retranché
A partir de 8 courses validées 2 retranchés
A partir de 16 courses validées 3 retranchés
A partir de 24 courses validées 4 retranchés
Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées 16
REGLES DE SECURITE
16.1 [DP] [NP] Un bateau qui abandonne une course doit le signaler au comité de course aussitôt que possible.
16.2 [DP] [NP] La RCV 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d’assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d’une flottabilité personnelle adaptée aux conditions ».
17. REMPLACEMENT D’EQUIPEMENT [DP]
Le remplacement d’équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l’approbation du comité technique ou du comité de course. Les demandes de remplacement doivent lui être faites à la première occasion raisonnable.
18. CONTROLES DE JAUGE ET D’EQUIPEMENT
Un bateau ou son équipement peuvent être contrôlés à tout moment pour vérifier la conformité aux règles de classe et aux instructions de course. Le comité technique ou le comité de course pourra faire contrôler un bateau à tout moment de l'épreuve par simple annonce verbale « N° (x) à la jauge ». Le concurrent devra aussitôt se rendre dans la zone de jauge.
19. BATEAUX OFFICIELS
Le bateau officiel de récupération est identifié par [description identification].
20. EVACUATION DES DETRITUS
Les détritus doivent être placés dans les poubelles prévues à cet effet.
21. PRIX
Des prix seront distribués à la discrétion de l’organisation.
22. ARBITRES DESIGNES
Président-e du comité de course : Marc ALBIGÈS
INSTRUCTIONS DE COURSE TYPES VOILE RADIOCOMMANDEE 2021-2024
Régate DF95 22 Octobre 2023 – FFVoile Grade 5B
Lieu : Etang de Berre - NC Médéen
La mention [NP] (No Protest) dans une règle des instructions de course (IC) signifie qu’un bateau ne peut pas réclamer contre un autre bateau pour avoir enfreint cette règle. Ceci modifie la RCV 60.1(a). La mention [DP] dans une règle des IC signifie que la pénalité pour une infraction à cette règle peut, à la discrétion du jury, être inférieure à une disqualification.
1. REGLES
1.1 L’épreuve est régie par :
- les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile, incluant l’annexe E,
- les prescriptions nationales traduites pour les concurrents étrangers précisées dans l’avis de course, qui seront diffusées selon IC3,
- les règlements fédéraux et les règles de classe internationale DF,
- le système de course HMS en vigueur,
- le cas échéant, les Règles d’Umpiring pour la Voile Radio-Commandée.
- le cas échéant, le SyRNIn
1.2 En cas de traduction de ces IC, le texte français prévaudra.
1.3 Les manifestations sportives sont avant tout un espace d’échanges et de partage accessible à toutes et à tous. A ce titre, il est demandé aux concurrent.e.s et accompagnateurs.trice de se comporter en toutes circonstances, à terre comme sur l’eau, de façon courtoise et respectueuse indépendamment de l’origine, du genre ou de l’orientation sexuelle des autres participant.e.s.ou accompagnateurs.trice. Un.e concurrent.e. ou accompagnateur.trice qui ne respecterait pas ces principes pourra être pénalisé selon la RCV 2 ou 69. »
2. MODIFICATIONS AUX INSTRUCTIONS DE COURSE
Les modifications aux IC pourront être communiquées oralement aux concurrents avant le signal d’avertissement de la course ou flotte concernée. Ces modifications seront confirmées par écrit selon le besoin et mises à disposition selon IC3.
3. COMMUNICATIONS AVEC LES CONCURRENTS
3.1 Les avis aux concurrents seront affichés sur le tableau officiel d’information situé proche de la zone de pilotage.
4. CODE DE CONDUITE [DP] [NP] Les concurrents doivent se conformer aux demandes justifiées des arbitres.
5. SIGNAUX FAITS A TERRE
5.1 Les signaux faits à terre sont envoyés au mât de pavillons situé proche de la zone de pilotage.
5.2 La flamme « Aperçu » avec deux signaux sonores signifie : « La « flotte » est retardée ». Le signal d’avertissement sera fait au minimum deux minutes après l’amené de l’aperçu (1 signal sonore).
5.3 L’envoi du pavillon L à terre signifie : un avis aux concurrents a été publié selon les modalités prévues en IC3. Ceci modifie la règle E3.8(b).
6. PROGRAMME DES COURSES
6.1 Dates des courses : Instructions de course type VRC juin 2022
Date : dimanche 22 octobre 2023
Classe : bateaux DF95
Heure du 1er signal d’avertissement : Flottes /Courses du jour à 10h00 Flottes à suivre
6.2 Aucun signal d’avertissement pour - une nouvelle flotte ne sera fait après 16h00.
7. ANNONCE DES FLOTTES
Chaque début de procédure de départ sera annoncé comme suit : « Nième course, flotte (x) au départ ».
8. ZONES DE CONTRÔLE ET DE MISE À L’EAU
8.1 La zone de contrôle sera affichée au tableau de parcours.
8.2 La zone de mise à l’eau et de récupération sera sur le ponton.
9. LES PARCOURS
9.1 Les parcours seront normalement de type VRC 3 ou 4 et seront mis à disposition selon IC3.
9.2 Le parcours à effectuer sera affiché sur le tableau Parcours, situé à proximité de la zone de contrôle.
10. MARQUES Départ Parcours Arrivée
11. LE DEPART
11.1 [NP] [DP] Bateaux en attente : les bateaux dont le signal d’avertissement n’a pas été donné doivent éviter la zone de course pendant toute la durée de la flotte qui ne les concerne pas.
11.2 Un bateau qui ne prend pas le départ au plus tard 4 minutes après son signal de départ sera classé DNS sans instruction (ceci modifie les RCV A5.1 et A5.2).
12. SYSTEME DE PENALITE Si l’addendum Q « Arbitrage direct des courses en flotte voile radiocommandée » s’applique, il sera mis à disposition selon IC3.
13. TEMPS CIBLE ET TEMPS LIMITES
13.1 Les temps limites seront les suivants :
Temps cible [15 minutes].
Temps limite pour finir (TLF) pour le 1er Si 1 seule flotte : [30 minutes]
Si plusieurs flottes,
Course 1 : pas de temps limite,
Courses suivantes : 30 minutes.
Temps limite pour finir (TLF) pour les autres bateaux [5 minutes] ou le temps nécessaire pour que 6 bateaux (ou 4 bateaux avec le système de course ‘B’ du HMS) au plus restent en course, selon ce qui est le plus tardif, si plusieurs flottes. Les bateaux concernés seront classés DNF. Cela modifie les RCV 35, A4 et A5.
13.2 [NP] Le non-respect du temps cible ne sera pas un motif de réparation (ceci modifie la RCV 62.1(a)).
14. DEMANDES D’INSTRUCTION
14.1 Si le SYRNIN (SYstème pour Réduire le Nombre d’INstructions) s’applique, le texte sera mis à disposition selon IC3.
14.2 Pour chaque classe, le temps limite de réclamation est de 10 minutes après que le dernier bateau a fini la flotte considérée. L’heure sera communiquée selon IC3.
14.3 Les formulaires de demandes d’instruction sont disponibles au secrétariat du jury situé [emplacement] ou auprès du comité de course. Instructions de course type VRC juin 2022 3
14.4 Les avis de réclamation du comité de course, du jury ou du comité technique seront mis à disposition pour informer les bateaux selon la RCV 61.1(b) après application du SYRNIN et selon IC3. Les instructions auront lieu dans la salle du jury situé [emplacement]. Elles commenceront à l'heure indiquée au tableau officiel d’information.
14.5 Le dernier jour de la régate, une demande de réouverture d’instruction doit être déposée :
(a) dans le temps limite de réclamation si la partie demandant la réparation ou la réouverture d’instruction a été informée de la décision la veille
(b) pas plus de 10 minutes après que la partie demandant la réouverture a été informée de la décision ce même jour ou pour une demande de réparation pas plus de 10 minutes après l’affichage de la décision Ceci modifie les RCV 66 et 62.2.
14.6 Tout comportement allant à l’encontre des bonnes manières ou de l’esprit sportif ou qui discrédite notre sport pourra se traduire par une instruction en vertu de la RCV 69 (pour cause de mauvaise conduite). Les sanctions pourront comprendre un ou deux tours de pénalité(s) donnés par un umpire (pénalité effectuée immédiatement pour éviter une instruction), la disqualification d’un bateau de la course en question ou des courses suivantes, exclusion de la régate, ou autre action à la discrétion du jury.
15 CLASSEMENT
15.1 Le système de classement est précisé dans le système de course HMS en vigueur
15.2 1 course doit être validée pour valider la compétition.
15.3 Courses retirées
Quand le total des points est calculé pour chaque bateau, ses plus mauvais résultats seront retranchés comme suit :
A partir de 4 courses validées 1 retranché
A partir de 8 courses validées 2 retranchés
A partir de 16 courses validées 3 retranchés
A partir de 24 courses validées 4 retranchés
Et ainsi de suite pour chaque tranche de 8 courses supplémentaires validées 16
REGLES DE SECURITE
16.1 [DP] [NP] Un bateau qui abandonne une course doit le signaler au comité de course aussitôt que possible.
16.2 [DP] [NP] La RCV 1.2 est remplacée par « quand il est embarqué sur un bateau d’assistance, chaque concurrent doit être responsable du port d’une flottabilité personnelle adaptée aux conditions ».
17. REMPLACEMENT D’EQUIPEMENT [DP]
Le remplacement d’équipement endommagé ou perdu ne sera pas autorisé sans l’approbation du comité technique ou du comité de course. Les demandes de remplacement doivent lui être faites à la première occasion raisonnable.
18. CONTROLES DE JAUGE ET D’EQUIPEMENT
Un bateau ou son équipement peuvent être contrôlés à tout moment pour vérifier la conformité aux règles de classe et aux instructions de course. Le comité technique ou le comité de course pourra faire contrôler un bateau à tout moment de l'épreuve par simple annonce verbale « N° (x) à la jauge ». Le concurrent devra aussitôt se rendre dans la zone de jauge.
19. BATEAUX OFFICIELS
Le bateau officiel de récupération est identifié par [description identification].
20. EVACUATION DES DETRITUS
Les détritus doivent être placés dans les poubelles prévues à cet effet.
21. PRIX
Des prix seront distribués à la discrétion de l’organisation.
22. ARBITRES DESIGNES
Président-e du comité de course : Marc ALBIGÈS
Dernière édition par pauvrette le Dim 22 Oct - 23:33, édité 4 fois
pauvrette- Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
Inscrits :
1 Yannick FRA128
2 Marc FRA305
3 Jean Michel FRA148
4 Michel FRA296
5 Daniel FRA131
6 Henri FRA420
7 Patrick FRA68
8 Guy FRA126
9 Hélène FRA330
10 André FRA210
11 Jean Paul FRA120
12
13
14
1 Yannick FRA128
2 Marc FRA305
3 Jean Michel FRA148
4 Michel FRA296
5 Daniel FRA131
6 Henri FRA420
7 Patrick FRA68
8 Guy FRA126
9 Hélène FRA330
10 André FRA210
11 Jean Paul FRA120
12
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pauvrette- Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
eric fra 25 sera present
eric fra25- Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2021
Localisation : drome
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
Un DF95 de ''prêt" sera mis à disposition pour les nouveaux skippers qui n'ont pas encore reçu leurs bateaux ou pour les volontaires.
merci de vous faire connaître
merci de vous faire connaître
pauvrette- Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Régate NC Médéen le 22 octobre
Classement aprés 8 courses courues par vent trés léger
1 LEBEDEL Yannick
CN Saint Mandrier
2 BORONAT Andre
U.N.M.
3 JACQUET Guy
CN Saint Mandrier
4 HARS Patrick
CN Saint Mandrier
5 DA SILVA Jean michel
CN Saint Mandrier
6 QUAGLIA Daniel
CN Saint Mandrier
7 WIQUEL Henri
U.N.M.
8 PERLINI Eric
ASGE D.A Voile
9 BORONAT Helene
U.N.M
Un grand merci à Marc Albiges pour l'organisation, et au Nautic Club Médéen
1 LEBEDEL Yannick
CN Saint Mandrier
2 BORONAT Andre
U.N.M.
3 JACQUET Guy
CN Saint Mandrier
4 HARS Patrick
CN Saint Mandrier
5 DA SILVA Jean michel
CN Saint Mandrier
6 QUAGLIA Daniel
CN Saint Mandrier
7 WIQUEL Henri
U.N.M.
8 PERLINI Eric
ASGE D.A Voile
9 BORONAT Helene
U.N.M
Un grand merci à Marc Albiges pour l'organisation, et au Nautic Club Médéen
AB13- Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2023
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