Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

5 participants

Aller en bas

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5 Empty Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

Message par Admin Ven 15 Sep - 0:29

Bonjour,

Le comité de l'Association Internationale de la Classe DF95 (DFICA) consulte chaque pays membre sur les changements proposés dans le futur nouveau réglement de classe Version 1.5 qui doit sortir au mois de janvier 2024.

3 changements sont proposés, les détails ici
https://dfracing.world/rules-updates/


Les membres de l'ACDF95 peuvent donner leur avis avec le lien du formulaire ci dessous.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeRxhmAuM6NuIaI6xpzYedx37AZw5NEvIDWvnMZPDL3urlg5Q/viewform?usp=sf_link



L'ACDF95 France fera ensuite remonter l'avis des Français au comité DFICA sur ces questions.

Meilleures salutations
Admin
Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2019

https://forumdf95france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5 Empty Re: Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

Message par roussely Ven 15 Sep - 8:26

C'est possible de l'avoir en français? Merci d'avance, Christian FRA122
roussely
roussely

Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5 Empty Re: Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

Message par Admin Ven 15 Sep - 10:02

roussely a écrit:C'est possible de l'avoir en français? Merci d'avance, Christian FRA122

C'est possible mais ça prend un peu de temps.

cordialement
Admin
Admin
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2019

https://forumdf95france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5 Empty Re: Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

Message par Paolo73 Sam 16 Sep - 12:38

nous attendrons le temps qu'il faudra , ne conserver que le principal et important merci!
Nous les vieux ne maitrisons pas beaucoup cette langue a contrario de la patience Very Happy
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5 Empty Re: Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

Message par gerald rogivue Dim 17 Sep - 1:42

Spécialement pour Christian j'ai mis en ligne une version en français.
voici le lien:
https://df95france.com/changements-version-1-5/


J'ai ouvert une nouvelle rubrique spécial Jauge sur le site car au rythme où ils font les changements il faut suivre ..... Evil or Very Mad

Je ne suis pas d'accord avec aucune des 2 options proposée pour ce qui est de la finition peinture et la question de repeindre le bateau. Cette règle est mal faite et bâclée.
Il ne faut pas faire des règles qui ne sont pas contrôlable.
Si des gens bizarres veulent tricher, ils trouveront toujours un moyen.

Il faut laisser libre, de toutes façon il n'y a rien à mastiquer sur les coques à part rajouter du poids et repeindre un bateau n'est pas un avantage.
Ils veulent une finition brillante, mais qu'est ce qui se passe avec les coques bleu ou orange qui deviennent mat au bout de 2 ans au soleil ou ceux qui mettent des autocollants de déco mats !
Après, moi je préfère le brillant d'autres préfère le mat, si c'est un ponçage léger au 1500 ou 2000, moi ça m'est égal.

Aussi la règle C.5 n'est pas bien écrite car on peut monter une coque de remplacement avec un autre servo de barre que celui du constructeur.

Gérald
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5 Empty Re: Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

Message par roussely Dim 17 Sep - 9:01

Merci Gérald!
J'avoue que je suis dubitatif, il est écrit des choses et leur contraire!!! Ma coque d'avant 2023 est peinte en partie (les oeuvres mortes) pour cause d'esthétique. Tous mes bateaux (IOM et df95) sont peints en bleu et blanc (depuis 1993!), j'aime ces couleurs et cela ne me donne aucun avantage.
Ma première coque commence à se fissurer (il me sert de rechange au cas où) et un jour je rachèterai une coque que je voudrai peindre à mes couleurs, j'espère que cela sera toujours possible.
Au plaisir de se voir au Bourget, cordialement, Christian FRA122
roussely
roussely

Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5 Empty Re: Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

Message par roussely Dim 17 Sep - 12:50

Merci Paolo!
Je continuerai à peindre les oeuvres mortes (au dessus de la flottaison) en bleu, le reste restera blanc. Et tant pis pour (le peu de) poids que cela rajoute, je ne perdrai (ni ne gagnerai!) grâce à ça!!
A bientôt, cordialement, Christian.
roussely
roussely

Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5 Empty Re: Consutation modification à venir du Règlement de Classe V1.5

Message par Joseph Dim 17 Sep - 13:37

Fait
Joseph
Joseph
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 04/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum