Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau site de régate à la seyne sur mer

4 participants

Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par gilbert FRA11 Sam 10 Déc - 17:15

Bonjour,
En 2023, le club de la Société Nautique de la Petite Mer ( SNPM)  ré-active  sa   section Voile Radiocommandé.
Pour cette renaissance, elle organisera 2 régates labellisées FFV le 5 février 2023 et le 2 avril 2023  pour le DF 95.
Le plan d'eau est orienté aux vents dominants d'est et d' ouest .
Avec l'est, ce sera vent + clapot.
Avec l'ouest ( mistral) ce sera vent et mer plate.

Les véhicules pourront être stationnés à proximité du lieu de régate.

Le plan d'eau nécessitera des améliorations qui se feront en cours d'année ( déplacement des bateaux à sec, mise en place d'un ponton plus pratique...)

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Plan_d10


A bientôt sur ce nouveau plan d'eau.

Gilbert et Pierre
FRA 211 et FRA 505
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par gerald rogivue Dim 11 Déc - 2:08

Ça a l'air bien placé pour le vent.

André Boronat et l'UNM avait placé une régate DF95 le 5 février il y a déjà quelques semaines . A voir avec lui.
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par gilbert FRA11 Dim 11 Déc - 7:11

c'est fait
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par roussely Dim 11 Déc - 9:33

Bonjour à tous. Je connais bien le coin, j'y mouillais mon Lagoon 380 entre 2 croisières charter. Beaucoup de voiliers au mouillage (sur des bouées) devant et à droite, à gauche un ponton avec des bateaux amarrés et des passages de navettes (100 à 150 passagers) 3 fois par heure. Je ne sais pas si cela a changé depuis 2018, dernière fois où j'y ai été. Mais c'est bien de chercher de nouveaux endroits. Et du côté de "le père Louis", ou plus loin vers la Seyne avec le (nouveau?) port? Bravo quand même, bien cordialement, Christian.
roussely
roussely

Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par gilbert FRA11 Dim 11 Déc - 10:07

bonjour,
Depuis 2018, beaucoup de choses ont changés.
Tous les amarrages "sauvages" sont désormais interdits.
La CCI et "Ports de Toulon" délivrent maintenant des AOT et ont installé des corps mort avec bouées d'amarage.
Les navettes passent toujours mais à 200 m du lieu des régates, et puis quelques "vagues" pimentent un peu les courses.

Pour le "père louis" pas de ponton et perpendiculaire aux vents dominants
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par roussely Dim 11 Déc - 10:20

Merci pour ces infos! En effet, devant le port, à l'emplacement de la punaise jaune, et à droite, il y avait une cinquantaine de bouées avec des bateaux amarrées dessus. C'est là que je mouillais mon cata (proche du port pour mon annexe avec un "Leclerc" pas loin). A gauche, il y a(vait?) un ponton avec des bateaux amarrés à l'année. Et oui, les navettes passent assez loin et les vagues ne sont qu'un piment de plus, d'accord avec toi. Alors tant mieux si on peut régater là-bas! Au plaisir de s'y retrouver bientôt, cordialement, Christian.
roussely
roussely

Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par Paolo73 Mar 13 Déc - 9:58

Sad sniff! j'ai connu la plage des Sablettes avec moins de construction autour...jeune matelot en stage a la Crau là ou il y avait de grand pylônes....si je vous dis l'année je pense que bon nombre d'entre n'étaient pas encore sorti du choux fleur ensuite ce fut le fort de Six four avec footing chaque matin a Notre Dame de Mai....j'irai bien vous voir pour faire le pélerinage si je peux poser le CC sans encombres disons au beaux jours de l'année prochaine , pirat
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par gilbert FRA11 Mar 13 Déc - 10:28

bonjour,
Dans l'enceinte du port,à coté d u club ( pas de douche) peut être , il faut que je me renseigne.
Par contre, un parking où stationnent les campings cars se trouve juste à coté
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par roussely Mar 13 Déc - 11:39

Bonjour. J'ai connu en 1985 le C.I.N à St Mandrier, stage école de voile où j'étais moniteur, cela ne rajeunit pas! Maintenant il y a un chantier de refit et entretien de yachts. Mais toujours les coques rouillées qui servent aux plongeurs démineurs de la Marine nationale devant le port! A bientôt, bonne journée, cordialement, Christian FRA122
roussely
roussely

Messages : 115
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site de régate à la seyne sur mer Empty Re: Nouveau site de régate à la seyne sur mer

Message par Paolo 73 Mar 13 Déc - 13:46

merci Gilbert , j'ai un ami au Brusc  (Alain R....)il a épousé une "régionale" ça devrai le faire  ,pour le moment  le CC reste a la maison , je suis autonome au moins pour 8/10 jours , aux beaux jours sans probléme  pour le moment je suis sur autre chose avec la neige... cheers
avatar
Paolo 73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum