Ecoutes cassées
+2
Pivi
F1050/FRA50
6 participants
Page 1 sur 1
Ecoutes cassées
Bonjour,
Certain ont eu des problèmes d'écoutes a la régate du Puy Ste Reparade.
Est ce avec les écoutes livrées d'origine , ou des écoutes remplacées ?
Voir des nœuds qui n'ont pas tenu ou élastique de rappel cassé ? ...
Merci.
Certain ont eu des problèmes d'écoutes a la régate du Puy Ste Reparade.
Est ce avec les écoutes livrées d'origine , ou des écoutes remplacées ?
Voir des nœuds qui n'ont pas tenu ou élastique de rappel cassé ? ...
Merci.
F1050/FRA50- Messages : 39
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Etang de Berre
Re: Ecoutes cassées
Bonjour,
Pour ma part l'élastique a cassé mais je ne crois pas que ce soit dû aux conditions météo.
Cet élastique ne doit pas aimer le soleil et l'eau salée.
Pierre
Pour ma part l'élastique a cassé mais je ne crois pas que ce soit dû aux conditions météo.
Cet élastique ne doit pas aimer le soleil et l'eau salée.
Pierre
Pivi- Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: Ecoutes cassées
bonjour,
pour l'élastique, je vous avez prévenu en août:
https://forumdf95france.forumactif.com/t196-elastique-de-rappel?highlight=elastique
pour l'élastique, je vous avez prévenu en août:
https://forumdf95france.forumactif.com/t196-elastique-de-rappel?highlight=elastique
gilbert FRA11- Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020
Re: Ecoutes cassées
Il est bien de lire le forum et les petits trucs qui vont avec.
Pour l'élastique ou autre, le skipper comme pour le gros doit faire un tour du bateau et vérifier avant une régate l'état général surtout si les conditions sont fortes.
Une vérification simple permet de remplacer rapidement les points douteux.
Avoir son nécessaire dans la boîte à malices permet de remplacer ou améliorer rapidement afin d'éviter les périples.
Une navigation pour effectuer les réglages de ou des voiles et analyser le comportement du bateau.
Une fois en course le temps n'est plus au bricolage mais à la tactique et stratégie de la course.
Se rapprocher des anciens qui souvent, sont de bons conseils.
Eux aussi sont passés par là.
Pour l'élastique ou autre, le skipper comme pour le gros doit faire un tour du bateau et vérifier avant une régate l'état général surtout si les conditions sont fortes.
Une vérification simple permet de remplacer rapidement les points douteux.
Avoir son nécessaire dans la boîte à malices permet de remplacer ou améliorer rapidement afin d'éviter les périples.
Une navigation pour effectuer les réglages de ou des voiles et analyser le comportement du bateau.
Une fois en course le temps n'est plus au bricolage mais à la tactique et stratégie de la course.
Se rapprocher des anciens qui souvent, sont de bons conseils.
Eux aussi sont passés par là.
pauvrette- Messages : 1167
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Ecoutes cassées
Hello les copains où est ce que vous avez trouvé l'élastique gainé car je ne le trouve pas hormis celui qui est simple et qui pète de suite !
Merci pour votre coup de main.
Merci pour votre coup de main.
Julien- Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2020
Localisation : Alpes Maritimes 06 Menton
Re: Ecoutes cassées
bonjour
en mercerie, en blanc ou en noir
en mercerie, en blanc ou en noir
gilbert FRA11- Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020
Re: Ecoutes cassées
Bonjour,
l'élastique pour cane à pêche est très bien aussi et résiste aux agressions climatiques.
@+
l'élastique pour cane à pêche est très bien aussi et résiste aux agressions climatiques.
@+
Marcello- Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum