Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruit Servo safran

+3
Achille
gerald rogivue
Julien
7 participants

Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Bruit Servo safran

Message par Julien Dim 15 Nov - 23:40

Bonjour à tous,

j'ai mis mon bateau en route et on me dit qu'il y a un bruit sur le servo de barre ! (j'ai débranché le treuil afin d'etre sur quel servo faisait du bruit)
Comme si ça grrrrrrrrrrr en permanence ! Je bouge la commande de barre avec la télécommande ça s'arrête et ça revient quelques secondes après.
Que dois je faire ?

Je peux enregistrer la prochaine fois car n'entendant pas du tout il est dur pour moi de décrire le bruit.

J'ai également une remarque aussi la barre du servo vient en contact avec le bouton poussoir contact on/off quand je pousse le manche à tribord
Dans l'attente de vous lire les copains DF95.

Et après j'ai une remarque je trouve que l'espace entre la barre du servo de safran passe tres près du contacteur marche/arret : Bruit Servo safran 20201110
Julien
Julien

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2020
Localisation : Alpes Maritimes 06 Menton

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par gerald rogivue Lun 16 Nov - 20:18

Salut Julien,
Vérifie bien, normalement le bras du servo doit être à 90° du bateau quand la barre est au milieu. Il semble que tu as beaucoup de tige qui dépasse. Normalement, il n'y a que 1 ou 2mm qui dépasse. Vérifie d'abord que ta radio est bien centrée, 100% de course des 2 côtés, vérifie aussi que le trim est bien au milieu du réglage et repositionne le bras. A voir la photo il faudrait le déplacer d'un cran vert l'avant. Essaie déjà ça.
Souvent le bruit vient si ça force quelque part ou trop de résistance, regarde si la tige est bien libre. Aussi je met un peu de Vaseline sur la tige au niveau du souflet à la sortie arrière de la coque. Le caoutchouc a tendance à coller un peu.
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par Julien Lun 16 Nov - 20:29

Merci Gérald pour ta réponse, je vais regarder cela après le repas.

Tu as raison les 2 Bras devraient être perpendiculaire du prolongement du bateau. D'autant plus que l'angle du safran était plus important d'un côté que de l'autre.

Un point que je maitrise pas comment savoir si le servo est bien centré ?

Pour le centrage de la télécommande j'avais regardé et testé c'est bon et merci de ce conseil car des fois on n'y pense pas !

Je vais passer à la pharma pour la vaseline (heureusement que c'est un pote le pharmacien lol) pour le soufflet Laughing

Un retour d'info une fois traité Smile

Merci Gérald pour ces conseils
Julien
Julien

Messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2020
Localisation : Alpes Maritimes 06 Menton

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par gerald rogivue Lun 16 Nov - 20:37

un peu de graisse ou une petite goutte d'huile fine le fait aussi
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par Achille Lun 23 Nov - 10:44

Alors, ça donne quoi après recentrage du servo etc ?
Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par Paolo73 Mar 24 Nov - 9:55

moi aussi ça fait Gggrrrr....ou pppsscchhhhhiiiiiii dans mon cerveau cheers j'ai trouvé c'est de l'acouphène... cheers
-soyons sérieux ça peux venir de la piste du servo c'est a l'intérieur , alors moi je ne me hasarderai pas d'ouvrir, ce ne sont pas des servos de tres grande qualité , ça peut venir d'une contrainte sur la tige de commande , voir de la radio , en essayant de changer de voie si radio a 4voies pour essai , quoiqu'il en soit c'est une consommation d'énergie qu'il faut résoudre, le risque ,le servo rendra l'âme au bout d'un temps , de manœuvrer plusieurs fois pour faire un "rodage" résoudra sans doute , dans l'affaire il y a 3 choses , la radio , le servo...le récepteur , mes connaissances en la matiére en resterons là
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par Paolo73 Mar 24 Nov - 10:01

en regardant tes photos , oui ça passe très près de l'interrupteur voir ça frotte enlever le crantage de la M/A tu gagneras 1mm
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par raymond Jeu 17 Déc - 2:30

je pense que le zero du servo est mal reglé et que ta tringle au repos a zero force un peu dessus
maintenant si c'est un servo numerique la il est usuel d'avoir un leger sifflement

a+
raymond
raymond

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par gilbert FRA11 Jeu 17 Déc - 9:06

bonjour,
chez moi aussi, ça le faisait.
J'ai changé le servo, j'ai mis ce que je mets sur mes RG65 pour plus de sécurité ( autorisé par la jauge car mèmes dimensions)
https://www.rclife.co.uk/Corona-DS-939HV-Digital-Metal-Gear-Servo-12.5g
plus de bruit et , cerise sur le bateau, le bras est un peu plus faut!!
gilbert FRA11
gilbert FRA11

Messages : 535
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit Servo safran Empty Re: Bruit Servo safran

Message par YLC Ven 18 Déc - 6:44

Bonjour,j'ai du aussi raboter le dessus de l'inter car l'écrou sous le palonnier touchai les crans.
YLC
YLC

Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 60
Localisation : montivilliers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum