Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stockage et transport

3 participants

Aller en bas

Stockage et transport Empty Stockage et transport

Message par gerald rogivue Sam 7 Aoû - 20:41

J'évite de démonter mon bateau trop souvent. Cela évite aux pièces de prendre du jeu, de régler le gouvernail à chaque fois, cassé des vis, abimer et user les filetages, de laisser tomber la quille ou le bateau accidentellement, etc...
Pour le transport et le stockage, un support tout simple pour protéger le safran et le bulbe. Dans sa caisse, le bateau est juste posé sur sa quille,  à peine supporté sur la coque pour maintenir l'équilibre. Depuis plus d'un an, stocké été comme hiver. Pas de fissure et un bateau absolument sec.

Stockage et transport Img_1010
Stockage et transport Img_1011
Stockage et transport Img_1012
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transport Empty Re: Stockage et transport

Message par Barjo31 Lun 9 Aoû - 11:04

Bonjour Gerald,

Sur la premiere photo on en voit un autre, plus costaud, visiblement destiné à un plus gros bateau. Contrairement à celui du DF95 tu y a mis une tablette sur le dessus. C'est pour aussi t'en servir de mini banc ou simplement pour poser des trucs dessus ?

Thierry
Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transport Empty Re: Stockage et transport

Message par gerald rogivue Lun 9 Aoû - 21:28

Barjo31 a écrit:Bonjour Gerald,

Sur la premiere photo on en voit un autre, plus costaud, visiblement destiné à un plus gros bateau. Contrairement à celui du DF95 tu y a mis  une tablette sur le dessus. C'est pour aussi t'en servir de mini banc ou simplement pour poser des trucs dessus ?

Au fond c'est un classe 1 mètre.
La caisse, s'assoir dessus non, pas assez costaud, mais comme table oui. Et pour éviter que le bateau prenne la poussière, ça alourdit ! Very Happy  Smile
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transport Empty Re: Stockage et transport

Message par Barjo31 Mar 10 Aoû - 10:21


Et moi qui espérais vendre a ma femme l'idée d'un salon avec des banquettes en bois tout le long des murs... c'est foutu maintenant...

Thierry
Barjo31
Barjo31

Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transport Empty Re: Stockage et transport

Message par Paolo73 Ven 13 Aoû - 10:18

Very Happy moi je suis voisin avec "eux" donc je connais leur précision plus rien ne m'étonne!...avec ce systéme ça rentre entre les siéges av/ar du "Kangoo" ...moi non plus je ne démonte plus , ce qui risque le plus c'est le safran et veiller a la bonne longueur ou repose la derive/leste et la coque de maniére a répartir les poids avec le temps l'abs risque de se déformer un peu...et avec deux bretelles ....vous le porterez comme un sac a dos , même grée......attention aux branches de sapins Very Happy
autrefois les vitriers ambulants dans la campagne , transportaient les vitres comme ça hihihiiiiiiii
le meuble de style en arriére plan c'est pour ranger le fromage.....le sol pas terrible quand même pour passer la serpillière






https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/01313.jpg
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transport Empty Mousse sous la quille

Message par roussely.christian@neuf.f Sam 28 Aoû - 12:12

Bonjour Gérald.
Super ton ber de transport! Qu'as tu mis comme mousse sous la quille?
A bientôt avec un DF 95, cordialement, Christian
avatar
roussely.christian@neuf.f
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage et transport Empty Re: Stockage et transport

Message par gerald rogivue Sam 28 Aoû - 21:11

C'est une mousse assez dur, trouvée dans un emballage. Un peu la même densité que les frites pour la baignade
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum