Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconnaitre son bateau, la Déco

+3
Nono
gerald rogivue
Cyril P
7 participants

Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Cyril P Mar 8 Juin - 22:23

Une petite contribution de ma part pour la déco de coque en restant dans les couleurs du df95, réalisé avec des bandes de vinyle "Trimline" existe dans plusieurs colorie et tient bien jusqu’à maintenant !

Reconnaitre son bateau, la Déco Dsc_4514
Reconnaitre son bateau, la Déco Dsc_4512
Reconnaitre son bateau, la Déco Dsc_4513


Dernière édition par Cyril P le Jeu 10 Juin - 0:19, édité 1 fois
Cyril P
Cyril P

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 50
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par gerald rogivue Mer 9 Juin - 0:02

Déco très "Racing", bravo.
gerald rogivue
gerald rogivue

Messages : 227
Date d'inscription : 25/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Nono Mer 9 Juin - 8:18

Bravo Cyril !
Ca claque !

Peux-tu poster une photo en gros plan de ton gréement de tête de mat STP ?

Sur ta première photo, on croit deviner :
- un bowsie d'étai,
- un bowsie de guindant, et
- l'absence de bowsie de balancine.
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par FRA 131 Mer 9 Juin - 10:24

Je confirme:
Le bowsie d'etai doit etre en bas et il faut obligatoirement un bowsie de balancine.
FRA 131
FRA 131

Messages : 58
Date d'inscription : 24/02/2021
Age : 70
Localisation : Marignane BdR

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Achille Mer 9 Juin - 12:04

FRA 131 a écrit:Je confirme:
Le bowsie d'etai doit etre en bas et il faut obligatoirement un bowsie de balancine.
Plutôt le bowsie de guindant de foc ;-)
Et sans réglage de balancine, tu vas avoir des difficultés Laughing

Très originale ta déco!
Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Cyril P Mer 9 Juin - 12:20

En fait j'avais ajouter un bowsie en haut du foc pour le tendre( fait au bord du lac rapidement ), en cause javais mal évaluer les longueur de dynema au montage oops silent

Pour le bowsie de balancine par contre il est bien présent sur la photos....mais beauuuuuuucoup trop haut Shocked alors ça par-contre je sais pas comment je me suis débrouiller pour qu'il se retrouve si haut perché ??? (on le voie un peu en dessous du drapeau sur le foc ) j'avais pourtant pas fait d'apéro ce jour là ??? Very Happy Shocked

Bon mais je viens de finir de corrigé tous ça, bah du coup c'est quant même plus propre visuellement:lol:
Cyril P
Cyril P

Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 50
Localisation : Pyrénées orientales

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Nono Mer 9 Juin - 14:03

Parfait pour les modifs' à venir Cyril. Cool Wink
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Nono Jeu 10 Juin - 14:59

Paolo73 a écrit:... j'aimerai que l'on m'explique pourquoi l'insistance a mettre ce détails a l'endroit définie par le concepteur dans la notice de montage est aussi importante que ça a respecter et obligatoire ?...
Ca me rappelle la parole qu'un prof' nous sortait, lorsqu'on avait ce genre de question :
'Il n'y a rien à comprendre, il y a tout à apprendre.'  Laughing

Ne cherchons pas de logique, de pratique, ou d'efficacité : c'est la simple application de la monotypie.

"Introduction
Le DF95 est destiné à courir en tant que "Classe restreinte". Cela signifie que le bateau doit être utilisé tel qu'il a été fourni par le constructeur, avec des modifications "limitées" à celles spécifiquement indiquées dans ces règles."
Pour la suite Cf. :
- "F.3 Montage du foc", et
- page 9 / Fig. 11 des Instructions de Montage.

Reconnaitre son bateau, la Déco Df95et10
Paolo73 a écrit:... la précision de la tension est plus facile et dégagée en haut plutot que en bas ... , avec des gros doigts vous m'en direz ce que vous en pensez...
Sans connaître la taille de tes doigts  Wink , j'ai testé ça, et ça fonctionne sans effort :
- Détendre un poil l'étai, et
- Régler le guindant, puis
- Reprendre la tension de l'étai.
Nono
Nono

Messages : 143
Date d'inscription : 27/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Paolo73 Jeu 10 Juin - 18:19

oui! tu as raison , mais bien évidemment que ça fonctionne sans vouloir faire un baroude d'honneur , mon df+95 sous gréement A est réglé pour les conditions de vent de l'utilisation avec , la tension du guindant ne correspond pas a celle de l'etai donc grosso modo l'intervention est limitée....je n'en fait pas un cheval de bataille , je pense pouvoir m'exprimer et dire ce que j'en pense , j'en ai pas fini avec ça même si ça défrise.
- J'ai fait la modification , je suis comme sur la notice papier ,clean , dans la jauge!....et puis es que ça change quelques chose dans les performances du bateau mon montage initiale , comme de faire un nœuds de chaussures par ceux qui ne savent pas faire un noeuds de chaise, on demande a un noeuds de tenir ...quand a parler de la tête de ...ce sera en correspondance privée.... bounce
Oui! a L'armée aussi il y avait un peu le genre d'anecdote souvent utiliser par le sergent instructeur , "y a rien a comprendre , comprendre c'est commencer a "désobéir"... , des souvenirs pour ceux qui ont connu ça...et ceux qui ne l'on pas faite , non rien perdu non plus...ça ne m'empèche pas de dormir comme a l'armée ...on disait. "Bête et discipliné"...
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Paolo73 Mar 24 Aoû - 20:14

alloallo! ,
- vous utilisez des feutres de la marque "sharpie W10" Noir, bleu, rouge , j'ai trouvé un fournisseur "Office Services" et un wagon d'autres qui ont ce produit , avec "office Service.fr" je paye le prix fort rien que pour le transport, beaucoup , beaucoup plus que la valeur des 3 feutres .
..quelles sont vos contacts? merci Very Happy .

puisque nous sommes dans la rubrique déco pourquoi ne pas continuer a mettre vos réalisations , vos idées , le seul but ce n'est pas pour un carnaval , juste une façon de le reconnaître de loin dans un troupeau ou sur la ligne de départ ... avec vos feutres et collants de divers nature et une photo. tongue

J'utilise une chute restante d'un rouleau de Vinilia imitation " marbre" , j'ai voulu faire une "Orque" ....c'est ratée mais je le reconnais bien de loin , même sans lunettes Shocked
les numéros également peuvent se réaliser avec cette matiére , voir mon Avatar .===========>
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Paolo73 Ven 2 Fév - 18:16

le 02/02/2024 , au détour d'une vadrouille sur quelques explications concernant la "jauge" je viens de lire que les bandes de visualisation qui ne devaient pas dépasser une certaine cote de 8mm , sont désormais disons libre de largeur car elles peuvent aussi servir de décoration pour une meilleur "reconnaissance" de loin pour ceux qui auraient quelques difficultés de vision de loin.... , étant reconnu que cela n'offrait aucun avantage supplémentaire
Ouf! heureux de l'apprendre car je n'avais pas modifier ce détail fait a l'occasion d'un control...je dormirai mieux ce soir cheers
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Pivi Ven 2 Fév - 18:53

Bonsoir,
Vous pouvez éclairer ma lanterne?
Que sont ces "bandes de visualisation"?
Merci
Pierre
Pivi
Pivi

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaitre son bateau, la Déco Empty Re: Reconnaitre son bateau, la Déco

Message par Paolo73 Sam 3 Fév - 10:37

ce sont les 2 bandes oranges qui sont sur les voiles d'origines Josway qui normalement font 0,8 cm , voila! en parcourant le forum ce suis tombé sur ce détail récent précisé dans la réglementation , les miennes sont rouges et font 1cm sur une voile gv et foc A de fabrication d'un revendeur... , ce détail a été signifié lors d'un control sans que la sanction tombe....juste une remarque. Disons que ça fait partie de la déco que l'on peut apporter pour personnaliser car visualiser ça de loin il faut un regard d'aigle... cela n'apporte rien de plus dans les performances considéré comme décoration....
Paolo73
Paolo73

Messages : 423
Date d'inscription : 26/10/2020
Localisation : entre Savoie et Isére en hauteur!....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum