Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Article H.2 Construction

2 participants

Aller en bas

Article H.2 Construction Empty Article H.2 Construction

Message par FRA 30 Ven 4 Juin - 17:25

Bonjour à tous,

Ce post a été publié initialement dans l'onglet de la COMMISSION TECHNIQUE.
Il est sans doute plus judicieux de le replacer ici.


Après avoir abimé un jeu "A" en entrainement, j'ai recoupé un jeu de voiles complet (Foc et GV) conformément aux gabarits.
J'ai utilisé un film PET blanc laiteux pour les deux voiles.
Ces deux voiles sont construites dans la même matière conformément à l'article H2 ci-dessous.
Donc, c'est tout bon !!!

H.2 Construction
La construction sera une voile souple d'un seul panneau. Le foc et la grand-voile, quelle que soit leur taille, doivent être construits à partir du même matière.

En revanche, si l'on se réfère à l'article de référence en anglais, je suis à priori hors jauge.
En effet, le foc est en 36 microns et la GV en 50 microns et ne sont pas "from the same ply"

H.2 ConstructionConstruction shall be a soft sail of a single ply. The Jib and Mainsail of any given rig size shall be constructed from the same ply


Pour éviter toutes confusions, je vous soumets si tel est le cas de clarifier cet article.

H.2 Construction

La construction sera une voile souple d'un seul panneau. Le foc et la grand-voile, quelle que soit leur taille, doivent être construits à partir de la même matière ET dans le même grammage ou plus simplement dans le même panneau ou rouleau de tissus.

Je remercie par avance la commission technique de bien vouloir étudier ce cas.

Arnaud Vaillant FRA 30
Brest Bretagne Nautisme
FRA 30
FRA 30

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Article H.2 Construction Empty Re: Article H.2 Construction

Message par Achille Ven 4 Juin - 19:08

J'ai déplacé ton messages initial vers nouveau sous sujet que j'ai créé :
Questions techniques - voiles

Et tu as ta réponse! (font du zèle à la ComTech!)
Achille
Achille

Messages : 97
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum